Reception TNT hd vers peritel

Reception TNT hd vers peritel

Messagepar jean-gabriel » 25 Fév 2013 21:47

Bonsoir,

une question de profane sur les nouveaux decodeurs TNT HD :
Est-il possible de regarder la tv via la prise peritel d'un demodulateur TNT HD .
en fait j'ai une tv sd avec donc une peritel , et je veux acheter un demodulateur HD nouvelle generation , mais est-ce que seuleument les emissions en SD
seront visibles sur ma tv en SD , ou est-ce que le demodulateur converti les flus HD en SD ?

Merci de votre aide.

jean-gabriel
jean-gabriel

Re: Reception TNT hd vers peritel

Messagepar rateau78 » 25 Fév 2013 21:53

Oui, vous verrez toutes les chaînes SD et HD !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2013 22:52

Il faut seulement veiller d'acheter un deco TNT-HD qui possede effectivement au moins une prise peritel. Il existe quelques modeles rares (et tres petits) qui n'ont qu'une prise HDMI et qu'il faut bien sur eviter !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 27 Fév 2013 18:54

jean-gabriel a écrit:Bonsoir,

une question de profane sur les nouveaux decodeurs TNT HD :
Est-il possible de regarder la tv via la prise peritel d'un demodulateur TNT HD .
en fait j'ai une tv sd avec donc une peritel , et je veux acheter un demodulateur HD nouvelle generation , mais est-ce que seuleument les emissions en SD
seront visibles sur ma tv en SD , ou est-ce que le demodulateur converti les flus HD en SD ?

Merci de votre aide.

jean-gabriel

Quel est ton type d'ecran tv, un modèle à tube cathodique ?
Si oui,tu vois les images des chaines HD sur l'ecran, mais tu ne vois "que du feu" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur la Peritel c'est un signal vidéo analogique classique, le même que celui que l'on peut avoir sur la CINCH Jaune "Video out",présente sur certains boitiers:
-Signal vidéo analogique classique en 625 lignes 50 Hz (RVB & Synchro, Y,ou composite PAL, ou SECAM, voire PAL-N, sur certains appareils).

-Signal vidéo analogique classique en 525 lignes 60 Hz (RVB & Synchro,Y,ou Composite NTSC 3,58,ou PAL-M),sur certains boxs.

Si tu as un ecran plat avec HDMI, restes en HDMI.

En Peritel,on convertit le signal numérique en analogique,et le tv à ecran plat fait l'inverse, alors que la HDMI reste totalement en numérique,sans altération.

Selon mon opinion,la peritel n'a de l'utilité QU' AVEC LES ECRANS CATHODIQUES.

Pour un tv à ecran plat, la peritel à rien, excepté la lecture de K7 analogiques VHS(même si la qualité d'image laisse à désirer !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth