Réception TNT HD via TntSat

Les matériels de réception par satellite

Réception TNT HD via TntSat

Messagepar Hyurri » 22 Juil 2015 22:08

Bonjour à toutes et à tous !

Pour commencer, je vous préviens que je suis novice en la matière donc j'implore votre indulgence :-)
Je viens d'emménager dans un appartement avec parabole satellite orientée sur le satellite Astra.
Le propriétaire laisse à disposition un décodeur SD TntSat qui fonctionne mais évidemment avec une qualité d'image SD...
J'aimerai donc recevoir la Tnt en HD mais a part les décodeurs Satelitte HD, existe t-il d'autres moyens ? Genre carte d'accès PCMCIA ou autre ?
En effet, mon téléviseur est équipé d'un port Ci+...

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.
Hyurri
Petit ver
Petit ver

Re: Réception TNT HD via TntSat

Messagepar marceljack » 22 Juil 2015 23:10

Bonsoir,
Non, il n'existe pas d'autre moyen qu'un décodeur TNTSAT pour recevoir les émissions de TNTSAT, même avec un TV équipé pour la réception satellite.
Contrairement à son concurrent FRANSAT (sur un autre satellite, Eutelsat 5WA à 5°W), TNTSAT ne propose pas de module PCMCIA à insérer dans le slot CI+ du TV.

D'autre part, les récepteurs TNTSAT SD ne seront plus utilisables à partir d'avril 2016 (sauf retard éventuel à l'arrêt de la SD) car TNTSAT et FRANSAT arrêteront la SD en même temps que la TNT terrestre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Juil 2015 13:49

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans l'Ain? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hyurri » 24 Juil 2015 21:57

Bonjour,

Merci pour ces réponses !!
Je suis de Belley. Pourquoi donc cette question ?
Hyurri