Réception TNT HD via TntSat

Les matériels de réception par satellite

Réception TNT HD via TntSat

Messagepar Hyurri » 22 Juil 2015 22:08

Bonjour à toutes et à tous !

Pour commencer, je vous préviens que je suis novice en la matière donc j'implore votre indulgence :-)
Je viens d'emménager dans un appartement avec parabole satellite orientée sur le satellite Astra.
Le propriétaire laisse à disposition un décodeur SD TntSat qui fonctionne mais évidemment avec une qualité d'image SD...
J'aimerai donc recevoir la Tnt en HD mais a part les décodeurs Satelitte HD, existe t-il d'autres moyens ? Genre carte d'accès PCMCIA ou autre ?
En effet, mon téléviseur est équipé d'un port Ci+...

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.
Hyurri
Petit ver
Petit ver

Re: Réception TNT HD via TntSat

Messagepar marceljack » 22 Juil 2015 23:10

Bonsoir,
Non, il n'existe pas d'autre moyen qu'un décodeur TNTSAT pour recevoir les émissions de TNTSAT, même avec un TV équipé pour la réception satellite.
Contrairement à son concurrent FRANSAT (sur un autre satellite, Eutelsat 5WA à 5°W), TNTSAT ne propose pas de module PCMCIA à insérer dans le slot CI+ du TV.

D'autre part, les récepteurs TNTSAT SD ne seront plus utilisables à partir d'avril 2016 (sauf retard éventuel à l'arrêt de la SD) car TNTSAT et FRANSAT arrêteront la SD en même temps que la TNT terrestre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Juil 2015 13:49

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans l'Ain? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hyurri » 24 Juil 2015 21:57

Bonjour,

Merci pour ces réponses !!
Je suis de Belley. Pourquoi donc cette question ?
Hyurri
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Juil 2015 18:12

Hello, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Je pensais que tu pourrais peut être recevoir la TNT HD Terrestre via l'émetteur de Chambéry Mont du Chat.

Ta télé dispose d'un tuner TNT HD intégré?
Vois-tu le Mont du Chat depuis chez toi?
Ton immeuble ne dispose pas d'une antenne râteau terrestre collective?
julien74

Messagepar Hyurri » 26 Juil 2015 13:33

Salut !!

Oui ma télé dispose d'un tuner TNT HD intégré.
Mais non j ne vois pas le mont du chat et pas d'antenne râteau sur le toit... :-(
Hyurri
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juil 2015 01:44

Hello, :Couc:

Sans dévoiler l'adresse exacte tu es plutôt au centre-ville de Belley? Plutôt du côté du Carrefour Market? :wink:
Dans ton appartement tu as des fenêtres qui donnent dans la direction du Mont du Chat ou bien alors elles donnent plutôt côté Bugey / Col du Colombier?
julien74

Messagepar bernard7715 » 27 Juil 2015 04:52

A mon avis, Hyurri devrais faire un test sur www.tnttest.org pour savoir les émetteurs reçus a son domicile.
Dans tnttest il suffit a Hyurri de mettre son adresse complète , pour une évaluation précise.
En plus en passant en mode satellite, (en cliquant satellite en haut droite sur carte du résultat du test) il peut voir les immeubles.
La ou les lignes rouge symbolisent le parcourt du signal TV entre l’émetteur et le lieu réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 27 Juil 2015 10:25

Les choix que tu as c'est de t'équiper d'une antenne TNT si la reception le permet chez toi, ou acheter un deco SAT HD, TNTSAT t'évitera de repointer ta parabole, mais si tu rachète un deco SAT je te conseille aussi Fransat, mais ca necessite un repointage de l'antenne, c'est pas le meme satellite que C+ qui lui est sur Astra.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2015 11:32

Bonjour
Pour compléter la réponse de Miky01, j'ajoute que la carte Fransat est à durée indéfinie et que celle-ci peut être utilisée dans un module PCMCIA à insérer dans le slot CI+ de certains TV contrairement à TNT SAT (validité 4 ans et pas de PCMCIA).
Quant aux récepteurs Fransat, il n' y a pas de mise à jour parfois problématiques comme sur les récepteurs TNT SAT .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur