Reception TNT Immeuble Strasbourg

Reception TNT Immeuble Strasbourg

Messagepar Elaura67 » 28 Aoû 2013 13:08

Bonjour, cela fait un an que je suis en location a Strasbourg et je ne capte que le multiplex R6 avec un decodeur tnt + un amplificateur d'antenne, sans lui je n'ai rien et il m'arrive de devoir le balader dans toute la pièce pour avoir une image potable. Je n'ai pas accès au branchement ou a l'antenne et je suis pas très douée avec ce genre de chose mais je connais tous les programmes tf1 par coeur a force... Merci d'avance !
Elaura67

Re: Reception TNT Immeuble Strasbourg

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2013 15:14

Elaura67 a écrit:Bonjour, cela fait un an que je suis en location a Strasbourg et je ne capte que le multiplex R6 avec un decodeur tnt + un amplificateur d'antenne, sans lui je n'ai rien et il m'arrive de devoir le balader dans toute la pièce pour avoir une image potable. Je n'ai pas accès au branchement ou a l'antenne et je suis pas très douée avec ce genre de chose mais je connais tous les programmes tf1 par coeur a force... Merci d'avance !
Bonjour "Elaura" et bienvenue sur le forum.
Si je comprends bien, tu reçois la TNT sur antenne intérieure ? Peux-tu confirmer ?
Si oui, si la pièce où tu reçois la TNT n'est pas du bon côté de l'immeuble par rapport à l'émetteur, cela risque d'être difficile voire impossible d'obtenir une réception correcte et stable.
N'y a-t-il pas d'arrivée d'antenne collective ou de réseau câblé dans ton appartement ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Elaura67 » 28 Aoû 2013 15:50

Il y a bien une antenne collective mais sans l'amplificateur d'antenne je ne reçois rien du tout, j'ai brancher les cables de la télé sur la prise reliée à l'antenne mais c'est tout ce a quoi j'ai accès ..
Elaura67

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2013 16:45

Bonjour
Normalement une prise antenne collective permet d'alimenter plusieurs TV sans le moindre ampli.
Qu'en est il chez les voisins ?
Si ils ont le méme soucis contacter le gestionnaire de l"immeuble
Sinon verifiez la qualité de vos branchements et cables de liaison.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 28 Aoû 2013 17:14

Si l' antenne collective n'est pas aux normes, c'est au gérant, et au bailleur de faire le nécessaire.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2013 17:26

Elaura67 a écrit: il m'arrive de devoir le balader dans toute la pièce pour avoir une image potable

ce qui veux dire que c'est le câble qui fait antenne et qu'il n'y a rien de bon à la prise antenne murale officielle !
sans doute du mauvais 3c2v ( fil blanc maigre et mou à prise moulées tout fait )
en revanche cela voudrait dire que tu es en champ fort et qu'une simple antenne intérieure pourrait suffire
mais attention pas une plate ou désign ou dite spéciale TNt vendue chère pour rien
mais une toute simple en forme de 8 avec grille arrière
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade