Reception TNT instable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT instable

Messagepar Gil56 » 15 Avr 2008 19:53

Bonjour

Certains jours, je reçois parfaitement toutes les chaines TNT avec une indication de signal assez fort.
parfois certaines chaines disparaissent. Aujourd'hui , la 6 et certaines chaines TNT( bfm, etc) ont disparu, aucun signal!
parfois je ne reçois pas la 2, 3, 4 ,5 et Arte.Ce ne sont jamais les mêmes chaines qui disparaissent.

Je vis dans un pavillon à Vannes 56, antenne sous le toit. a la sortie du câble télé dans le salon, j'ai branché un amplificateur, connecté a un décodeur TNT grandin( conforama) basique.

Mon décodeur me demande assez fréquemment de ré-initialiser les chaines du décodeur.

Faut il mettre une antenne externe? merci d avance pour la réponse.
Gilles
Gil56

Messagepar johnny » 15 Avr 2008 20:38

effectivement, l'antenne serait mieux à l'extérieur.(il est recommandé 10 m du sol)
de plus il ne faut pas placer l'ampli en bout de ligne mais au plus près de l'antenne
johnny
Les retraités de la Brigade

Reception TNT instable

Messagepar Gil56 » 16 Avr 2008 15:16

Merci. je vais essayer de déplacer l'ampli .
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème de chaines manquantes ? J'ai l'impression que les disparitions de chaines se font par canal entier.Les conditions météo peuvent elles y être pour quelque chose?
Emission par l'antenne Vannes Moustoir
Merci
Gil56

Messagepar cricri » 16 Avr 2008 17:01

Forcemment lorsqu'il y a un problème sur une fréquence, ce sont toutes les chaines qui disparaissent.
Oui la météo a une influence sur la réception.

réception trop juste certainement.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar marceljack » 16 Avr 2008 19:40

cricri a écrit:... Oui la météo a une influence sur la réception ....
Surtout à une distance un peu importante (>40 km) et de plus avec l'antenne sous le toit le fait qu'il soit mouillé augmente l'atténuation qu'il provoque.
Le fait de remonter l'ampli devrait apporter une certaine amélioration, mais pas forcément suffisante.
Dans ce cas, il faudrait sortir l'antenne et éventuellement remplacer l'ampli par un préampli proche de l'antenne avec alimentation séparée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre