Réception TNT Numericable Réseau Saint André

Réception TNT Numericable Réseau Saint André

Messagepar adminskynet » 18 Fév 2012 19:21

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate des pixelisations régulières sur toutes les chaines de la TNT (je ne suis pas abonné à la TV) et notamment les chaines HD. D'habitude ce genre de problème se solutionne de lui-même dans la journée, mais là cela dure....

D'autre part ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas lié à la qualité (100%) ou la puissance du signal qui n'ont pas varié.

On dirait des problèmes d'encodage ou de réception de la source ?

Un effet pervers des "nouvelles chaines" qui sont apparues récemment pour faire de la pub pour les abonnements ?

Je suis sur Pérenchies. Qui a le même problème ?

Merci à tous.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception TNT Numericable Réseau Saint André

Messagepar julien74 » 19 Fév 2012 00:57

Bonsoir , :Couc:

Il y a des chaînes belges sur la TNT de Numéricâble sur ta commune?
Reçois-tu Ma Chaîne Sport sur la chaîne TNT n°25?
Tu vis en immeuble?
T uas combien de prises TV murales chez toi? :wink:

Je crois que toutes les chaînes TNT que tu reçois proviennent de Numéricâble Paris et arrivent jusqu'à ta commune via fibre optique sauf France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , LCP (ainsi que la chaine locale et les chaînes Belges , si elles sont diffusées sur ton réseau...) qui elles sont reçues via une antenne râteau sur la tête de réseau de Numéricâble sur ta commune.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar adminskynet » 19 Fév 2012 11:36

Bonjour et merci pour votre message.

Oui il y a les chaines belges, oui je reçois MCS.
Je suis en maison individuelle et ce n'est pas un problème sur mon installation puisque je le précise à nouveau la qualité de signal est à 100% alors que à ce même moment vous pouvez avoir à l'écran une bouillie de pixels. En clair on dirait que l'on injecte sur le réseau un signal qui est lui-même mauvais.
D'ailleurs cela se produit assez souvent lors d'une météo mauvaise localement ou sur Paris comme si c'était un problème de liaison par satellite.
Et cette fois cela se produit depuis le redoux.

Pour moi c'est un soucis sur la tête de réseau de Saint André et cela ne doit concerner que la diffusion de la TNT gratuite.
Les abonnées TV à mon avis ne sont pas concernés car c'est un autre réseau.

Le problème c'est justement que l'on ne sait pas d'où vient la TNT et où et comment elle est injectée dans le réseau.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Fév 2012 12:11

Tu as Paris Première en analogique ou sur la TNT?
Tu es sûrement raccordé à la tête de réseau de Lille. :wink:
julien74

Messagepar adminskynet » 02 Juil 2012 20:12

Bonjour à tous,

Je relance ce fil car cela recommence. C'est d'ailleurs assez régulier comme problème et cela commence à m'énerver sérieusement surtout que Numericable vient encore d'augmenter de 2 € mon abonnement Internet + Téléphone. Je rappelle que mon problème concerne la diffusion par Numericable des chaines gratuites de la TNT. Je voudrai surtout savoir si je suis le seul dans ce cas. Donc si vous êtes dans la région de Pérenchies, Lompret etc.. et que vous êtes abonné Numéricable Internet + Téléphone avec la TNT gratuite pouvez vous me dire si vous avez ou non des problèmes de réception des chaines TNT.
Le problème est exactement le même qu'au mois de février. Voir mon premier post.

Merci de m'apporter votre aide.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lulubis » 05 Juil 2012 12:54

Bonjour
Habitant Marcq en Baroeul qui dépend du réseau de Saint Andrée j ai le même Problème depuis un semaine environ sauf Mardi
et surtout sur les chaines HD tout les cinqs minutes environ .Moins Fréquent sur les Chines SD.
Dans l attente du résolution par numéricable
lulubis

Messagepar adminskynet » 05 Juil 2012 17:19

Merci de votre témoignage qui me prouve que je ne suis pas le seul. Comme nous sommes peu nombreux à utiliser ce service je vous engage à prévenir Numericable du problème, comme je l'ai fait. De mon côté j'ai contacté Numericable via Twitter et un "Expert" m'a appelé. Un technicien doit passer la semaine prochaine dans le but de constater le problème car "je suis le seul à avoir signalé ce problème". Voilà pourquoi je vous demande de les prévenir également. Plus nous serons nombreux à réagir plus vite ce sera résolu. C'est effectivement plus présent sur les chaines HD et cela ressemble à des problèmes d'encodage et non pas de réception. En effet la tête de réseau de Saint André reçoit les chaines TNT soit en hertzien soit par satellite et les encode ou les encapsule avant de les envoyer sur le câble.

Merci de votre intervention en espérant que ce problème sera vite résolu.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 05 Juil 2012 22:59

Bonsoir,

avec cette nouvelle augmentation de 2€, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais ni préavis.
Pour votre information, Auchan propose les mêmes offres (Internet 100M + Téléphone à 19.90€) ... et à ce prix, la TNT gratuite est comprise :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar adminskynet » 08 Juil 2012 11:17

Oui bien sûr vous avez parfaitement raison sauf que.....Numericable est en situation de monopole chez nous et que les offres de Darty et Auchan passent par Numericable et par conséquent avec les mêmes problèmes mais en pire puisqu'avec un intermédiaire supplémentaire....donc "c'est pas nous c'est l'autre"...
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle