Bonsoir, un petit message pour vous faire part de mon experience. J'habite Saint-Etienne dans la Loire donc une ville très valonnée déservie par un émetteur principal équipé TNT depuis mars 2005 et 4 ou 5 réémetteurs. Du fait d'une colline qui me sépare de l'émetteur principal je recevais la télévision en analogique via un réémetteur. En effet les échos étaient beaucoup trop importants sur le principal. Suite à un fort coup de vent cette hiver mon antenne de toi est tombée et j'ai fait appel à un antenniste qui m'a changé d'antenne et a effectué certaines mesures en essayant même de réorienter l'antenne sur les émetteurs de LYON MONT PILAT ET FOURVIERE très proches à vol d'oiseau mais dont les antennes malgré leur puissance ne sont pas optimisées pour déservir Saint-Etienne et finallement à mon grand étonnement m'a précisé que je pouvais recevoir la TNT depuis l'émetteur principal de Saint-Etienne CROIX du GUIZAY et à réussi alors que je possède 4 postes de télé plus un cablage qui a au moins 20ans avec un ampli à m assurer un reception stable qualité pour 4 multiplexes à 80% et un a 60% avec une puissance de 80% alors même qu'une colline me sépare de l'émetteur et que l'analogique ne peut etre recu correctement comme quoi !!!!
En revanche, simple question je recois sans probleme le 28 chaines de la TNT par contre mon frere qui habite en face de l'emetteur recois en plus un ou deux canaux 60 61 et je crois 62 mais sans indications spécifique et qui restent en fonds noir. Je ne pense pas que ce soit des essais HD en faible puissance car l émetteur n est pas concerné par ces essais. A votre avis avec donc une puissance tres faible à quoi peuvent correspondre ces canaux mysterieux?