réception TNT par antenne satellte?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception TNT par antenne satellte?

Messagepar coriollys » 28 Aoû 2010 17:05

Bonjour à tous et pardonnez-moi cette question qui va sans doute vous sembler idiote.... :?
J'habite dans une maison isolée par les arbres qui empêchent de recevoir convenablement la télévision par le "rateau".
Je voudrais savoir si on peut avoir accès, avec ou sans décodeur, aux chaines TNT en passant par la parabole?
Cette question semble folle, pourtant, à part raser les arbres je ne vois pas quoi faire.
J'ai fait appel à un pro qui n'a pas pu rendre le "rateau" efficace. Je peux recevoir la télé par la box, mais nous avons plusieurs postes de télé car nous n'avons pas tous les mêmes goûts.
J'ai résilié mon contart avec canal sat car mon budget n'est pas compatible.
Avez-vous une réponse ?
Merci beaucoup et excellent Dimanche à tous
:oops: --|--
coriollys

Re: réception TNT par antenne satellte?

Messagepar miky01 » 28 Aoû 2010 17:18

Il y a pas de questions idiotes.... et des solutions pour tout.

Si tu peux pas avoir la TNT terrestre (ce qui est de loin le mieux), sans investire dans un pylone de 10 mètres, tu as une alternative avec le sat.

- Si tu es chez Orange et ineligible a la TV Adsl, tu peux avoir gratuitement la TNT avec Orangesat, juste un caution de 50€ a payer, c'est inclu avec l'abo adsl.

- Tu as Fransat ou TNTsat, c'est tous les deux des décodeurs propriétaire, tout est crypté, mais c'est sans abo, ca te coute une 100ene d'€ pour le déco et la carte d'acces, en SD, pour la HD il faut un peu plus de 200€.

Si tu avais Canal, le plus simple est de prendre la TNTsat, c'est le meme sat (Astra) et les meme transpodeurs que Canal, donc rien a modifier sur ton installation, juste connecter le déco TNTsat a la place du Mediasat de Csat,

Quel est ta commune ?

il faut pas oublier non plus que a l'arret de l'analogique l'année prochaine, les conditions de réceptions devrait s'améliorer...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 18:49

Par contre, si tu veux recevoir sur plusieurs TV, la TNT par le sat. ce n est pas la plus économique. Il faut une installation indépendante pour chaque récepteur, sauf la parabole qui reste unique. Si tu habite une région qui n'est par encore passée au tout numérique. Tu peux patienté et attendre que l'analogique soit arrêté. Car la puissance des émetteurs TNT sera augmenté, elle aura l'équivalence de l'analogique. Dans quel région es tu?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar coriollys » 28 Aoû 2010 20:44

Merci à vous pour ces réponses qui vont m'aaider;
Je suis prés de Saumur dans le 49 et la réception a posé des pbs dans la région qui se sont améliorés.
Je suis chez SFR pour le moment.
Encore Merci à ceux qui m'ont si rapidement aidée
Bonne soirée :) 8) :Couc:
coriollys

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2010 21:17

Bonsoir , :Couc:

Tu as vraiment beaucoup d'arbres?
Tu vois le ciel quand même?
Car le satellite ne passe pas si tu as des arbres entre la parabole et le ciel. :cry:
julien74

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 22:41

Je suis prés de Saumur dans le 49 et la réception a posé des pbs dans la région qui se sont améliorés.

A d'accord!, ta région est déjà en tout numérique, aucune chance de voir une amélioration du signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur