Bonjour à tous, Jean 51 ans, Paris, passionné de la captation Sat depuis une 20aine d'années (l'un n'empêche pas l'autre quand on a la chance d'avoir une vue sud dégagée et que l'on reste discret)
J'ai fait l'acquisition il y a une bonne douzaine d'années d'une antenne plate Selfsat et d'un rotor Moteur DiSEqC 1.2 selfsat HH90.
Cela me permet de capter les programmes free to air britanniques (Astra 2 - 28E) / allemands, espagnols et autres (Astra 1 - 19E) / italiens et autres (Hotbird 13E) + marginalement quelques autres satellites (Astra 3 - 23E, Eutelsat 7E et 16E...), à l'aide d'un démodulateur VU+ / Enigma 2 (oui, j'ai pu profiter fut un temps de quelques fonctionnalités liées à ce matériel, mais l'eau a passé sous les ponts depuis)
Ayant depuis fait l'acquisition d'une baraque en région parisienne non équipée au niveau réception TNT (ni sat, ni hertzien) et n'ayant pas les velléités de prendre un abonnement fibre (maison secondaire, déjà suffisemment de frais ainsi), j'envisage de transférer mon équipement antenne Sat motorisé, notamment pour une captation des programmes Français.
Je cherche ainsi un démodulateur qui serait compatible TNT française (Fransat 5W ou TNTSAT Astra 19E) ET capable de piloter un rotor selfsat HH90.
Après quelques recherches, le seul modèle compatible serait le Alden SATMATIC Récepteur TV Satellite (tntsat ou Fransat au choix), qui coûterait plus de 300€
Me confirmez-vous cela ? / D'autres suggestions ?

(et je remets mon mot introductif)