réception TNT payante

réception TNT payante

Messagepar fred2iles » 05 Sep 2007 12:03

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et il s'agit de mon tout premier post.
J'ai une carte Cinergy XS (USB2) de Terretec pour regarder la TNT sur mon PC mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de regarder les chaines payantes avec elle en payant un abonnement à Canal+ par exemple?
Deuxième question: Existe-t-il un décodeur USB pour regarder les cahînes payantes de la TNT sur les PC?
Je voudrais voir les chaînes payantes mais uniquement sur mon ordinateur, je n'ai pas la télé chez moi et je n'ai pas non plus l'ADSL.
Merci à tous et bonne journée...
fred2iles

Messagepar Laurent » 10 Sep 2007 08:57

aucune des 2 solutions n'existe et n'existera je pense
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 10 Sep 2007 17:06

Non, effectivement, à moins que la solution Néotion du décryptage par décodeur H264 par prise DVB-CI PCMCIA soit utilisable un jour sur un PC.
Il faudrait pour cela qu'un constructeur fabrique des tuners PC qui intègrent cette prise DVB-CI.
Alors, avec la carte néotion, on pourrait probablement décrypter les chaines payantes sur le PC...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurent » 10 Sep 2007 17:08

La porte ouverte "Informatique / TV à péage" est à mon avis inconcevable du point de vue des opérateurs et/ou fournisseurs de solutions de cryptage...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Franck Morin » 10 Sep 2007 17:29

Je voulais dire qu'avec la solution de décryptage Néotion qui existera en décembre, il suffirait de peu de matériel pour que cela puisse se faire. Et du matériel très simple et peu couteux en plus (si il existe un jour).
mais ce matériel additif effectivement aura du mal à arriver jusqu'à la France...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 10 Sep 2007 19:20

Il faut se rappeler que TNT sur PC implique "enregistrement" du flux numerique non-modifie sur le PC et ca c'est quelque chose que les chaines payantes detestent absolument, pire que la peste, et pas seulement eux! :lol:

Deja sur la Freebox HD ou on peut enregistrer sur un DD et acceder aux fichiers par FTP, Canalsat refuse l'enregistrement tout court et Canal+ marche encore pour l'enregistrement mais l'acces FTP est bloque. Meme l'acces FTP pour TF1 et depuis peu aussi de M6 et W9 (en Adsl) est bloque.

Je pense le PDG de TF1 doit chaque nuit faire de cauchemares simplement parce que TF1 n'a pas de moyen d'imposer un cryptage sur la TNT hertzienne gratuite et ainsi bloquant les enregistrements sur PC. C'est un vrai dilemme pour eux: comment faire une chaine nationale avec une bonne audience et de pub qui rapporte beaucoup d'argent tout en restant dans l'allure d'une chaine payante qui peut tout bloquer et controler comme elle veut. :lol:
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre