Reception TNT perturbée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT perturbée

Messagepar JAFFA » 12 Juin 2007 15:48

Bonjour,

Voila je viens d'aménager à Issy les moulineaux au 4 eme etage d'un immeuble récent à proximiter des centre Canal+ et Eurosport.
Je suis environ a vol d'oiseau à 2 km de la tour eiffel et 3 km de l'emetteur de meudon.
Mon immeuble est cablé, je suis donc obligé d'utiliser une antenne interieur. j'en ai d'ailleur essayé plusieur (les special TNT, les antennes extérieur, et maintenant une antenne classique avec le 8 bien orienté).
Mon soucis est que qd je dirige l'antenne vers la tour eiffel ( que je ne vois pas, elle est derriere mon immeuble) je ne capte pratiquement rien j'arrive à avoir un signal mais vraiment tres faible.
qd je m'oriente sur meudon j'arrive à avoir à peu pres toute les chaines mais des qu'un bus passe dans la rue ou un helico au dessus de l'immeuble, l'image pixelise ou se fige.
Et comme je suis sur un axe de bus et a coté de l'heliport je vous raconte pas la galere pour regarder un film.

Est ce que quelqu'un à rencotrer ce probleme dans la région?
Si vous avez une solution je suis preneur car c'est vraiment dur de suivre un film ds ces conditions.
Est ce que le fait d'avoir les grosse antenne eurosport à coté de mon immeuble pourrait expliquer mon probleme?

Pour info j'ai demandé à mon syndic pour me raccorder à une antenne hertzienne sur le toi mais pour le moment ils ne veulent pas.

Merci d'avance pour vos réponses
JAFFA

Re: Reception TNT perturbée

Messagepar marceljack » 13 Juin 2007 08:38

JAFFA a écrit: Voila je viens d'aménager à Issy les moulineaux au 4 eme etage d'un immeuble récent à proximiter des centre Canal+ et Eurosport.
Je suis environ a vol d'oiseau à 2 km de la tour eiffel et 3 km de l'emetteur de meudon.
Mon immeuble est cablé, je suis donc obligé d'utiliser une antenne interieur. j'en ai d'ailleur essayé plusieur (les special TNT, les antennes extérieur, et maintenant une antenne classique avec le 8 bien orienté).
Mon soucis est que qd je dirige l'antenne vers la tour eiffel ( que je ne vois pas, elle est derriere mon immeuble) je ne capte pratiquement rien j'arrive à avoir un signal mais vraiment tres faible.
qd je m'oriente sur meudon j'arrive à avoir à peu pres toute les chaines mais des qu'un bus passe dans la rue ou un helico au dessus de l'immeuble, l'image pixelise ou se fige.
Et comme je suis sur un axe de bus et a coté de l'heliport je vous raconte pas la galere pour regarder un film.
Est ce que quelqu'un à rencotrer ce probleme dans la région?
Si vous avez une solution je suis preneur car c'est vraiment dur de suivre un film ds ces conditions.
Il n'y a pas d'émetteur TNT à Meudon, mais comme vous n'avez pas de visibilté vers la Tour Eiffel, vous recevez sans doute un écho sur la colline de Meudon, qui bien sûr est beaucoup plus faible qu'un signal direct. Il n'y a sans doute pas de vraie bonne solution dans un tel cas avec une antenne intérieure, même en l'approchant au plus près d'une fenêtre pour récupérer le maximum de signal, notamment à cause du trafic des hélicos.

Est ce que le fait d'avoir les grosse antenne eurosport à coté de mon immeuble pourrait expliquer mon probleme?
Non, ces antennes sont des liaisons montantes vers le satellite qui travaillent dans des bandes de fréquences très différentes et sont extrèmement directives.
Aucun risque de perturbation de la réception.

Pour info j'ai demandé à mon syndic pour me raccorder à une antenne hertzienne sur le toi mais pour le moment ils ne veulent pas.
Comme l'immeuble n'a pas d'antenne hertzienne, le cablo-opérateur est tenu de vous fournir contre caution remboursable de 75€ un décodeur cable et une carte vous permettant de recevoir les chaînes de la TNT sans abonnement. C'est probablement la meilleure solution dans votre cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JAFFA » 13 Juin 2007 10:39

Merci pour ta reponse , je vais voir avec numericable.
JAFFA