Réception TNT perturbée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT perturbée

Messagepar Camulogéne » 23 Nov 2006 22:18

Je suis équipé TNT depuis la mise à disposition de ce mode. Depuis quelques jours seulement, la qualité de la réception s'est énormément dégradée :
coupures du son, pixellisation importante, mais pas de façon continue, ni régulière. Matin, midi ou soir et quelle que soit la chaîne !!! C'est très aléatoire ! Dois-je incriminer l'émetteur, mon décodeur ? Précision : je n'ai absolument rien changé dans mon installation qui jusqu'à maintenant a toujours très bien fonctionné. Mystère !
À quelle administration s'adresser ?
Merci de votre aide.
Camulogéne

Messagepar Cyril16 » 23 Nov 2006 22:29

Bonsoir,

Il faudrait aussi poster votre message dans le topic de votre émetteur pour vous rendre compte du problème. Peut-être que vous n'êtes pas le seul dans ce cas :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 23 Nov 2006 22:31

Vous devriez aussi consulter cette FAQ :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084 :wink:
Cyril16

Re: Réception TNT perturbée

Messagepar marceljack » 24 Nov 2006 16:07

Camulogéne a écrit: À quelle administration s'adresser ?
Merci de votre aide.
Avant de penser à vous adresser à une "administration" (réflexe bien de chez nous...) assurez vous que le problème ne vient pas de votre côté (de loin la plupart des cas). Ce n'est en général ni l'émetteur, ni le décodeur qui est en cause mais l'installation d'antenne.

Si votre installation de réception (individuelle ou collective) n'a pas été adaptée au départ pour la tnt, il est possible que vous ayez été juste un peu au dessus de la limite de fonctionnement et que vous soyez passé un peu en dessous pour une raison quelconque (conditions atmosphériques, vieillissement d'un ampli...).
En TV numérique, il n'y a pas de dégradation progressive : 1 dB au dessus de la limite, tout semble parfait, 1 dB au dessous, plus rien ne marche. Entre les deux, une petite zône ou on a des pixellisations et coupures diverses.

Mais comme ces phénomènes semblent se produire de manière épisodique et relativement répétitive, il peut s'agir de parasites générés par un moteur ou une machine nouvellement installés ?

Pour vous aider de manière plus efficace, merci de préciser votre lieu de réception, émetteur, type d'antenne
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre