Reception TNT qui change du jour au lendemain

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT qui change du jour au lendemain

Messagepar pantoufle » 02 Fév 2008 19:10

Salut à tous,

Voilà mon souci :

quand je me suis installé dans mon logement j'ai réglé mon téléviseur de manière à recevoir le TNT (tuner intégré). Nickel, je recevais correctement les différentes chaines (mis à part une deux chaines, que je ne recevais pas du tout).
Puis subitement j'ai perdu le groupe de chaines de france tv (F2, F3, F4, F5, arte). Je n'arrive pas à les récupérer depuis.

Je suis donc allé chercher dans les menus de mon tv pour chercher une solution et je me suis aperçu que le signal sur les chaines restantes était qualifié de moyen, mais le plus souvent de faible.
Je capte donc les chaines se situant sur les canaux
- 48 : M6, W9, NT1, Paris Première, F6, AB1.
- 51 : TF1, NRJ 12, Eurosport, LCI, TMC
- 63 : C+, C+ ciné, C+ sport, planete, CJ,...

J'ai relevé des infos que me donne mon téléviseur sur chacun de ces canaux (Previterbi, 5s, UEC, Postviterbi, 5s, COFDMAC). Je pourrais communiquer les valeurs si besoin.

Voici les infos complémentaires :
émetteur : chissay
commune : Tours

Votre type d'antenne
Antenne collective : a priori adaptée à la TNT puisque je la recevais.

Détails de votre installation
Qualité des câbles ? j'utilise le cable fourni avec le téléviseur, à priori de bonne qualité.
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? Téléviseur Sony 32S2002 branché en direct sur la prise d'antenne murale

Détails de votre réception
Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ?
Mauvaise. au départ elle était correcte, mais là je ne capte même plus M6

Voilà pour mon pb.
pantoufle

Messagepar cricri » 02 Fév 2008 19:12

Bonjour,

Vérifiez déjà le cable d'antenne entre la TV et la prise d'arrivée.
Demandez à vos voisins s'ils ont le même genre de problème.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: Reception TNT qui change du jour au lendemain

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2008 21:55

pantoufle a écrit:Antenne collective : a priori adaptée à la TNT puisque je la recevais.

pas du tout évident puis ce qu'il manquait des chaines
et que le signal est faible
les canaux TNT passent parfois ( mais mal ) sur le bords des filtres
prévu pour les canaux analogiques
M6 analogique mauvaise = mauvais signe aussi

attention de ne brancher qu'un seul TV sur la prise murale et
une seule prise murale , pas de T ni de dérivation sans ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 02 Fév 2008 22:00

Bonsoir...pantoufle , le cable fourni par Sony c'est le coaxial je suppose, si c'est ça c'est un cable malingre moulé et c'est pas du bon coax, il faut t'en fabriquer un avec du cable 17 vatc ou 19 à la limite et deux fiches 75 ohms bleues.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 03 Fév 2008 10:13

pantoufle a écrit:...Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? Mauvaise. au départ elle était correcte, mais là je ne capte même plus M6...
Dans ce cas, il y a une dégradation de l'installation, soit chez vous (vérifiez tous les cables et branchements dans votre appartement), soit dans les parties communes de l'immeuble.
Si tout le monde a les mêmes problèmes dans l'immeuble, le problème se situe au niveau de l'antenne extérieure ou de la tête de réseau de distribution.
Si vos voisins n'ont pas les mêmes problèmes, un "petit malin" a peut-être touché votre cable (par exemple pour se brancher en pirate dessus s'il n'y avait plus de sortie disponible sur le répartiteur d'étage).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pantoufle » 06 Fév 2008 22:44

vidéo-33 a écrit:
pantoufle a écrit:Antenne collective : a priori adaptée à la TNT puisque je la recevais.

pas du tout évident puis ce qu'il manquait des chaines
et que le signal est faible
les canaux TNT passent parfois ( mais mal ) sur le bords des filtres
prévu pour les canaux analogiques
M6 analogique mauvaise = mauvais signe aussi

attention de ne brancher qu'un seul TV sur la prise murale et
une seule prise murale , pas de T ni de dérivation sans ampli

A la base quand je me suis installé le signal était signalé comme "Fort" sur mon tv.
Je n'ai qu'un seul téléviseur qui est branché directement sur la prise murale du logement.

Bonsoir...pantoufle , le cable fourni par Sony c'est le coaxial je suppose, si c'est ça c'est un cable malingre moulé et c'est pas du bon coax, il faut t'en fabriquer un avec du cable 17 vatc ou 19 à la limite et deux fiches 75 ohms bleues.

Ouah, tu me parles chinois là... :?
Pour moi le câble que j'ai est déjà meilleur que celui que j'avais avec mon ancien téléviseur (Le coax "blanc" qu'on trouve à carrouf). Il me parait plus blindé et dispose de ferrites. Et puis si je mets mon cable blanc à la place du sony livré avec le télé, bah là je capte encore moins bien, voire plus du tout en numérique.

Dans ce cas, il y a une dégradation de l'installation, soit chez vous (vérifiez tous les cables et branchements dans votre appartement), soit dans les parties communes de l'immeuble.
Si tout le monde a les mêmes problèmes dans l'immeuble, le problème se situe au niveau de l'antenne extérieure ou de la tête de réseau de distribution.
Si vos voisins n'ont pas les mêmes problèmes, un "petit malin" a peut-être touché votre cable (par exemple pour se brancher en pirate dessus s'il n'y avait plus de sortie disponible sur le répartiteur d'étage).

Après une petite enquête de voisinage :
ma voisine du dessus (presque la concierge du bâtiment ;) ) a le câble donc impossible de savoir.
ma voisine d'en dessous n'est jamais là (et d'après l'autre voisine, elle ne regarde par la télé :( )
et la personne qui aurait pu le plus me renseigner, a déménager ce WE... et d'après la voisine du dessus (ouais encore elle ;) ) il avait pas la télé, ou alors par internet.

Pour faire simple, je suis le seul à regarder la télé à partir des antennes posées sur le toit.
Dernière édition par pantoufle le 06 Fév 2008 22:54, édité 1 fois.
pantoufle