reception tnt relais longwy 54

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception tnt relais longwy 54

Messagepar nanard55 » 13 Oct 2010 21:07

:tnt: Bonsoir,
En juin 2010 j'ai fait refaire mon installation tv sur conseil de mon antenniste.Je réside en meuse à 32 km de verdun et à 40 km de longwy.Lorsque mon antenniste est venu testé la tnt avec nouvelle antenne,il m'a dit que verdun était mauvais,par contre longwy çà passait,d'ou obligation de changer de mat,de rateau(materiel beaucoup plus cher que si j'avais la reception de verdun.Lors du passage au tout tnt,en septembre,je ne receptionnais pas les chaines du multiplex R1(france 2,france 3,la 5,lcp)ainsi que canal plus qui ne passait plus.J'ai donc fait appel à mon antenniste,qui me donnait un délai de 3 semaines pour une nouvelle intervention.J'ai donc monté sur mon toit,j'ai orienté mon antenne sur verdun et je capte presque toutes les chaines tnt ainsi que canal plus.Mon antenniste m'a conseillé longwy,j'ai payé en conséquence et maintenant celà passe mieux sur verdun alors quel recours puis je avoir??? 750 euros pour trois tv avec trois decodeurs non intégrés alors que j'aurais pu éviter le nouveau mât en fer et un rateau plus grand.
Salutations
nanard55

Re: reception tnt relais longwy 54

Messagepar Emmebel » 13 Oct 2010 21:46

Je ne sais pas du tout quel peuvent être les recours dans un cas comme le tien, mais je peux te donner quand même mes impressions.

Attention, ton antenniste avait peut-être raison quand il te disait en juin que tu devais mieux recevoir l'émetteur de Longwy que celui de Verdun.
Maintenant que la configuration des émetteurs a changée (puissance, gabarits de rayonnement et canaux), ce sera difficile de prouver que ce n'était pas le cas.
Le fait que tu reçois mieux l'émetteur Verdun en octobre, ne prouve pas que l'antenniste avait tort en juin.

D'autre part es-tu sûr que si l'antenniste n'avait pas allongé ton mât et changé ton antenne en juin, tu recevrais aujourd'hui l'émetteur de Verdun ?

Par contre, c'est quand même un peu le boulot de l'antenniste d'anticiper les conséquences du passage au tout numérique et de ne pas faire de travaux qui seront inutiles quelques mois plus tard.
On sait très bien sur le forum que certains antennistes n'hésitent pas parfois à effectuer des installations alors qu'ils savent qu'elles seront obsolètes quelques semaines plus tard.

Je pense, et c'est ce que nous recommandons très souvent sur le forum, qu'il aurait été préférable de ne pas se lancer dans des travaux conséquents quelques mois avant le passage au tout numérique.

Si tu veux que l'on se penche plus précisément sur ton cas, il faudrait nous dire dans quelle commune tu habites, et aussi comment tu recevais les chaines analogiques avant les travaux de ton antenniste en juin :
quelles chaines tu recevais en analogique ? sur quel émetteur ? et avec qualité d''image ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 13 Oct 2010 21:47

Bonsoir,
Sur quelle commune résides-tu ?
Pour savoir quel est l'émetteur le mieux reçu à ton adresse, entre la sur le site de TNTtest.org:
http://www.tnttest.org.
Si ce site indique que ton antenniste t'a fait tourner ton antenne vers l'émetteur le moins bien reçu alors que tu recevais le bon émetteur, tu peux lui mettre ce résultat sous le nez et lui demander des comptes ...
Mais il est possible que la situation ait changé depuis le passage au tout numérique (p.ex. augmentation de puissance de Verdun et pas de Longwy).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2010 11:21

nanard55 a écrit: quel recours puis je avoir??? 750 euros pour trois tv avec trois decodeurs non intégrés alors que j'aurais pu éviter le nouveau mât en fer et un rateau plus grand

tu as payé 750 euros uniquement pour une nouvelle antenne et un mat plus grand ?
le pb est plutôt là !!!
une bonne antenne vaut 50 euros et un tube emboitable de 2 m en diamètre 40mm vaut 15 euros
même avec plusieures heures de M.O et le déplacement une telle intervention aurait du être 2 à 3
fois moins chère
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade