réception tnt saint junien !

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

réception tnt saint junien !

Messagepar heatstroke » 14 Mar 2007 11:33

bonjour,

Il y a tellement de page que je n'ai pas eu le courage de tout lire, alors si je fait un doublé veuillez m'en excuser. J'ai regardé sur différents sites qui malheureusement pour moi ne disent pas la même chose, et j'aimerai savoir si il est possible de capter la TNT de st junien ou je réside. J'ai tenté avec mon antenne de télé, mais je n'ai aucun signal. Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous et bonne journée
heatstroke

Re: réception tnt saint junien :shock:

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 12:01

heatstroke a écrit:bonjour,
Il y a tellement de page que je n'ai pas eu le courage de tout lire, alors si je fait un doublé veuillez m'en excuser.
La première chose à faire est de savoir par quel émetteur vous êtes desservi.
Pour celà il suffit de parcourir un seul topic:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794

J'ai regardé sur différents sites qui malheureusement pour moi ne disent pas la même chose, et j'aimerai savoir si il est possible de capter la TNT de st junien ou je réside. J'ai tenté avec mon antenne de télé, mais je n'ai aucun signal. Pouvez-vous m'aider ?
St Junien ne faisant certainement pas partie des 10 plus grandes villes de France, tout le monde n'est pas supposé savoir où c'est et donc s'il est couvert par la TNT :wink:
Donc pour pouvoir vous aider, merci de répondre à une question simple :
C'est où, St Junien ?
Dernière édition par marceljack le 14 Mar 2007 12:06, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Laurent » 14 Mar 2007 12:04

dans le limousin
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar manhattanfr » 14 Mar 2007 12:05

la
http://www.mairie-saint-junien.fr/
haute vienne
a priori non
a verifier http://www.tnt-gratuite.fr/ avec le code postal
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Couverture

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 12:13

manhattanfr a écrit:la
http://www.mairie-saint-junien.fr/
haute vienne
D'après le site de TDF, la commune est couverte à moins de 50% par l'émetteur de Niort- Maisonnay:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Ce qui veut dire qu'il y a moins de la moitié du territoire ou de la population de la commune couverte (évidemment les parties en hauteur ou bien dégagées du côté de l'émetteur de Niort- Maisonnay). Si vous êtes mal dégagé dans cette direction et/ou que votre antenne pointe un aure (ré)émetteur, il est normal que vous ne receviez rien.

Note: le site TDF est le seul qui donne des infos un peu précises, même si elles ne concernent que les multiplex que TDF diffuse (cependant les autres ont la plupart du temps des caractéristiques voisines ou identiques).
Le site de la TNT gratuite est l'exemple de ce qui se fait de mieux en matière de nullité, et Towercast, principal concurrent de TDF, ne donne aucune info exploitable.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar heatstroke » 14 Mar 2007 13:53

Merci pour toutes ces réponses, mais comment faire pour se diriger dans la bonne direction , vers le bon emetteur ? :oops:
heatstroke

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 15:49

heatstroke a écrit:Merci pour toutes ces réponses, mais comment faire pour se diriger dans la bonne direction , vers le bon emetteur ? :oops:
Regarder sur une carte pour trouver la direction de Niort-Maisonnay depuis St Junien par rapport au Nord, puis trouver cette direction de chez vous (par exemple avec une boussole si vous ne savez pas précisément où est le Nord par rapport à votre maison).
Si c'est bien dégagé dans cette direction, tous les espoirs sont permis.
Si vous avez un relief important devant, c'est mal parti...
Si votre antenne est à large bande (canaux 21 à 69) et suffisamment grande et dégagée, la réorienter dans la direction de l'émetteur de Niort-Maisonnay et faire une recherche.
Si vous trouvez au moins un multiplex (2 à 6 chaînes selon le cas), aller dans le menu d'installation pour faire apparaître les bargraphs de niveau et qualité du signal et fignoler le règlage de l'antenne pour obtenir la déviation maximale.
Ensuite, si vous n'aviez pas trouvé toutes les chaînes la première fois, refaire une recherche.
Si ces essais sont infructueux, soit votre installation est insuffisante (faire appel à un antenniste), soit vous ne pouvez pas recvoir Niort là où vous êtes.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre