RECEPTION TNT SANS ANTENNE HERTZIENNE ????

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar cmieux » 14 Nov 2005 23:52

Ced78 a écrit:Merci, je serais donc à environ 30km à "vol d'oiseau".

Une antenne à 36dB est suffisante?

on vient de dire dans le forum qu'une antenne à 36 dB ca ne veut rien dire .. la distance aussi, ce qui compte c'est l'intensité du champ qui croît en général avec l'augmentation du dégagement immédiat côté réception
cmieux

Messagepar vidéo33 » 15 Nov 2005 03:30

c'est l'intensité du champ qui croît en général avec l'augmentation du dégagement immédiat côté réception

???????? :cry:
et le champ il augmente avec la distance ? :cry:

l'antenne UHF doit être dégagée , en hauteur et à vue au mieux possible
une antenne intérieure devra par exemple être à l'étage et proche d'une fenêtre qui sera en direction de l'émetteur
et de la patience en cherchant au centimètre près
vidéo33

Influence du dégement immédiat

Messagepar Arnaud 39 » 15 Nov 2005 11:23

vidéo33 a écrit:
c'est l'intensité du champ qui croît en général avec l'augmentation du dégagement immédiat côté réception

???????? :cry:
et le champ il augmente avec la distance ? :cry:

l'antenne UHF doit être dégagée , en hauteur et à vue au mieux possible
une antenne intérieure devra par exemple être à l'étage et proche d'une fenêtre qui sera en direction de l'émetteur
et de la patience en cherchant au centimètre près

C'est ce que j'ai aussi remarqué sur la TV suisse plus je me recule de l'obstacle ( colline) que bouche mon dégagement immédiat plus le signal est meilleur, ou champ plus fort, et cela en conservant la même hauteur d'antenne au-dessus du sol et malgré la décroissance du signal avec l'augmentation de la distance . Comme je suis à 100 km de l émetteur 250 m de plus ne change plus grand chose, qlq centiemes de dB mais en revanche j'estime le gain à 10 dB, c'est significatif.

Le dégagement immediat est un paramètre majeur il est intervient assez souvent surtout en terrain accidenté.
Arnaud 39