reception tnt satellite astra

Les matériels de réception par satellite

reception tnt satellite astra

Messagepar Berkane » 25 Juil 2013 22:43

bonjour,
j'ai acheté en Allemagne un démodulateur (Technisat DIGYBOXX HD+) pour capté les signaux sur Astra. Je ne reçois pas les chaines TNT Françaises il m'as été dis pas un forum précédant que le démodulateur devait avoir le System TNT-SAT.
La question n'y a t'il pas un décodeur a ajouter a l'entré du démodulateur pour l'adapté au TNT-SAT?
merci pour vos réponse.
Berkane

Re: reception tnt satellite astra

Messagepar marceljack » 25 Juil 2013 22:59

Bonsoir,
Non, la seule solution pour recevoir les chaînes de TNTSAT qui ont un cryptage particulier est d'acheter un récepteur spécifique (pack récepteur + carte valable 4 ans). Tu pourras aussi recevoir les autres chaînes en clair d'Astra avec.
Dernière édition par marceljack le 25 Juil 2013 22:59, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Juil 2013 22:59

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Ton décodeur te permet de recevoir:
:arrow: France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP en numérique clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
:arrow: TF1 HD , M6 HD , W9 en numérique clair sur le satellite Eutelsat 9° Est.
:arrow: Arte SD , LCP , BFM TV , I>Télé et D17 en numérique clair ainsi que les plages en clair de Canal , Canal+ Sport , Canal+ Décalé et Ciné+ Premier sur le satellite Astra 1.
:arrow: Arte HD et BFM TV en numérique clair sur le satellite Hot Bird.

Donc avec plusieurs paraboles , tu peux recevoir TF1 HD , France 2 SD , France 3 , Canal+ (plages en clair) , France 5 , M6 HD , Arte , W9 , TMC , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 et France Ô mais il te manquera toujours D8 , NT1 , NRJ 12 , France 4 , Gulli qui sont en clair nulle part sur aucun satellite.

Pour recevoir toute la TNT , il te faut un décodeur TNT SAT si tu es pointé sur Astra 1 ou bien alors un décodeur Fransat si tu as une parabole pointée sur Eutelsat 5° Ouest. :wink:

Tu vis en maison ou en immeuble?
En Allemagne , tu habites près de la frontière française?
Tu as de la famille ou des amis en France? Tu viens de temps en temps en rance?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Berkane » 27 Juil 2013 11:19

Merci MarcelJack, merci Julien74.
En fait je savais qu'il n'y avait pas de solution simple.
Je dois me résigner à m'orienter Eutelsat 5°Est pour avoir la liste la plus complète de chaines conforme à mes préférences. Mais pourrais je continuer à recevoir des chaines pour mes enfants (Dessins animés en Français) non spécifiquement TNT ou Disney ainsi que les chaines info comme France24, BFM TV, I>Télé ?
Avec : France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP en numérique clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest. comme dit plus haut plus deux ou trois programmes enfants en français et les chaines info, mon décodeur HD ne sera pas perdu, car il il fait enregistreur.
Autre question il ne me servirait en rien pour sa qualité HD?
Pour le cas où il n'y aurait pas de solution (6 chaines ci dessus énumérées + enfants + chaines info) je mets le démo Technisat à la casse et considèrerais que j'ai perdu mon argent.
Merci pour votre riche apport.
Berkane

Messagepar julien74 » 27 Juil 2013 15:57

De rien... :wink:

Sur la TNT , les chaînes info sont BFM TV et I>Télé (en clair sur le satellite Astra 1 donc tu dois les avoir sur ton décodeur actuel...) et la chaîne enfant est Gulli (cryptée sur tous les satellites).
Les chaînes Disney et les autres chaînes enfant (Canal J , Télétoon , Cartoon Network , Boomerang , Nickelodeon , Tiji , Piwi , Boing) sont uniquement sur les bouquets satellites payants avec abonnement comme Canalsat.

Avec ton décodeur actuel si tu rajoutes 2 paraboles à ta parabole actuelle (25€ chacune) + un commutateur Diseqc (30€) tu pourras recevoir TF1 HD , France 2 SD , France 3 , Canal+ (plages en clair) , France 5 , M6 HD , Arte , W9 , TMC , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 et France Ô.

Pour recevoir les chaînes TNT (hormis HD1 et 6TER non disponible sur TNT SAT) sur ta parabole actuelle , il te faut un décodeur TNT SAT (150€ pour un modèle HD et moins de 100€ pour un modèle SD).

Tu as aussi la possibilité de recevoir toutes les chaînes TNT (y compris HD1 et 6TER) en achetant une nouvelle parabole (25€) que tu pointes sur le satellite Eutelsat 5° Ouest et en achetant un décodeur Fransat (150€ pour un modèle HD et moins de 100€ pour un modèle SD).
Sur Fransat tu as BFM TV et I>Télé mais il n'y a pas France 24.

Ce que tu peux faire c'est acheter un décodeur Fransat et mettre une nouvelle parabole pour recevoir Fransat tout en conservant ta parabole actuelle et ton décodeur actuel pour recevoir environ 200 chaînes allemandes en SD /HD en clair + 160 radios allemandes en clair ainsi que France 24.
julien74

Messagepar chrisfr57 » 28 Juil 2013 16:37

Ou au pire prendre BIS sur 5°Ouest, la carte fonctionne dans un module viaccess secure, c'est moins de 5euros par mois.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Berkane » 03 Aoû 2013 11:07

A Chrisfr57
Merci d'avoir bien voulu prendre part à la résolution de mes soucis.
Excuse-moi si je te parais trop naïf par ma question, mais en fait je suis totalement néophyte dans ce domaine et je suis tombé là dedans par accident et ma rencontre avec de mauvais conseillers lors de mon voyage en Allemagne a tout déclenché.
Que faire ? Je ne peux même pas proposer mon récepteur démodulateur à la vente sur leboncoin.fr, il n’intéresse aucun utilisateur Français. C’est quand même 150€ de perdus.
Donc le démodulateur incriminé est le (Technisat DIGYBOXX HD+).
Tu dis qu’il faut prendre BIS sur 5° Ouest. Excuse-moi, voici mes questions :
BIS est un satellite ?
La carte qui a été fournie avec l’appareil fonctionne t elle dans en module viaccess secure ou devrai je m’en procurer une qui fonctionne en module viaccess secure ?
Que pourrai je espérer capter une fois tourné vers BIS 5° Ouest et avoir équipé le démo d'une carte module viaccess secure
Merci de ta réponse. D'autres membres de ce forum m'ont conseillé d'utiliser plusieurs paraboles. Je dois faire un choix et prendre la bonne décision. Je ne peux plus dépenser sans regarder. Tant qu'à faire, le mettre à la casse et acheter un autre démo+HD+enregistreur sera la solution finale, douloureuse mais efficace.
Berkane

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2013 14:04

Bonjour , :Couc:

Bis TV , c'est le nouveau nom du bouquet AB SAT , ce bouquet propose les chaînes de la TNT + une dizaine de chaînes AB (AB1 , RTL9 , AB Moteurs , Mangas , Chasse et Pêche , etc...) et même des chaînes du câble et du sat comme Téva, Game One ou Equidia Live.

Bis TV est diffusé sur Hot Bird mais également sur Eutelsat 5° Ouest.
Bis TV est un bouquet payant à 4,99€ par mois (pour obtenir la carte , il te faut verser 40€ de frais de dossier).

Tu as un lecteur de carte à puce sur ton décodeur?
Tu as un emplacement PCMCIA sur ton décodeur?
julien74

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2013 15:22

Berkane a écrit:Donc le démodulateur incriminé est le (Technisat DIGYBOXX HD+).
Tu dis qu’il faut prendre BIS sur 5° Ouest. Excuse-moi, voici mes questions :
BIS est un satellite ?
Je ne trouve pas les caractéristiques de ton appareil sur le site Technisat, seulement une version câble qui s'appelle DIGYBOXX HD+ ... A-t-il une autre appellation ou sinon as-tu un lien vers sa description ?

Bis n'est pas un satellite mais un bouquet crypté en Viaccess sur le satellite Eutelsat 5WA (ex AB3) sur 5°W.
Pour pouvoir recevoir Bis TV avec ton appareil il faut bien sûr que ce ne soit pas un appareil pour le câble et qu'il ait au minimum un emplacement DVB-CI, dans ce cas tu pourrais t'abonner à Bis en achetant un module PCMCIA Viaccess secure à introduire dans le slot DVB-CI.
La carte BIS s'introduit dans le module en question. Mais c'est une solution relativement chère si on compte tout ...

Sinon si ton appareil a un slot CI+ (le + est important :!: ) tu pourrais éventuellement acheter un module PCMCIA FRANSAT fourni avec sa carte et tu pourrais avoir accès aux chaînes de la TNT + quelques autres sans aucun abonnement.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tAodd3YAkQ

Mais finalement ce ne serait guère plus cher d'acheter un kit Fransat (récepteur HD + carte) car il y a des promos actuellement.
http://www.fransat.fr/

Berkane a écrit:Que pourrai je espérer capter une fois tourné vers BIS 5° Ouest et avoir équipé le démo d'une carte module viaccess secure
Merci de ta réponse. D'autres membres de ce forum m'ont conseillé d'utiliser plusieurs paraboles. Je dois faire un choix et prendre la bonne décision. Je ne peux plus dépenser sans regarder. Tant qu'à faire, le mettre à la casse et acheter un autre démo+HD+enregistreur sera la solution finale, douloureuse mais efficace.
Tout dépend si tu veux recevoir d'autres chaînes que celle de la TNT française ou pas. Sur 5°W il n'y a pratiquement pas de chaînes étrangères (sauf des algériennes).
Si tu veux aussi recevoir les chaînes allemandes d'Astra, le plus simple (et le moins cher) serait d'acheter un récepteur TNTSAT HD qui te permettrait de recevoir la TNT française et les chaînes allemandes en clair sans toucher à ton antenne.
Celui-ci est le moins cher de tous les modèles HD (99€) mais il n'a pas de fonction enregistrement (pas de port USB):
http://www.weldom.fr/w123101/demodulate ... kcomm.html

Berkane a écrit:La carte qui a été fournie avec l’appareil fonctionne t elle dans en module viaccess secure ou devrai je m’en procurer une qui fonctionne en module viaccess secure ?
Non, ta carte ne donne accès qu'au bouquet allemand HD+ qui n'utilise d'ailleurs pas le cryptage Viaccess mais Nagravision. Il peut y avoir des gens intéressés en France ou ailleurs (une carte neuve avec une validité de 1 an vaut 50€) mais si tu l'as déjà utilisée dans ton récepteur je crois qu'elle est "mariée" avec lui (càd qu'elle n'est plus utilisable dans un autre appareil, dans ce cas il faut vendre l'ensemble).

Berkane a écrit:Que faire ? Je ne peux même pas proposer mon récepteur démodulateur à la vente sur leboncoin.fr, il n’intéresse aucun utilisateur Français. C’est quand même 150€ de perdus.
Si tu te décides à acheter un kit Fransat ou TNTSAT, ton récepteur avec sa carte peut être vendable (tu as plus de chances de le vendre sur ebay que sur leboncoin.fr qui n'est valable que pour des gens intéressés à proximité).
A mon avis tu peux tirer plus de 50€ de l'ensemble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre