Réception TNT Saujon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT Saujon

Messagepar Jocelyne1217 » 21 Aoû 2010 09:48

Bonjour, j'ai de gros problèmes de réception de la TNT sur Saujon depuis quelques jours et notamment quand le temps est clair, pourrais-je savoir, SVP, si cela va aller en s'améliorant notamment avant le 19 octobre date de mise en service de la TNT sur la charente Maritime, Merci
Jocelyne1217

Re: Réception TNT Saujon

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2010 16:28

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne pointe vers quel émetteur?
Tu as une belle image sur les 6 chaînes en mode analogique?
Pour tester ta réception , tapes ton adresse postale sur le site www.tnttest.org
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Réception TNT Saujon

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2010 10:15

Jocelyne1217 a écrit:Bonjour, j'ai de gros problèmes de réception de la TNT sur Saujon depuis quelques jours et notamment quand le temps est clair, pourrais-je savoir, SVP, si cela va aller en s'améliorant notamment avant le 19 octobre date de mise en service de la TNT sur la charente Maritime, Merci
Bojour,
A Saujon, tu dois recevoir comme moi l'émetteur de Vaux sur mer / St Palais (Château d'eau Malakoff) situé à 11 km de Saujon et à 4,5 km environ de chez moi (Royan).
J'ai très souvent des problèmes de réception des multiplex R2 (canal 59) et R3 (canal 62), surtout par beau temps.
Ces problèmes sont dus entre autres au fait que plusieurs émetteurs dont celui de Bordeaux-Bouliac utilisent les mêmes canaux pour ces deux multiplex et que la propagation à longue distance s'améliore par temps chaud.

Chez moi, le R1 (canal 37) et le R4 (canal 54) ont très rarement des problèmes et le R6 (canal 24) jamais.

On peut espérer que ces problèmes s'arrangeront à partir du 19 octobre car les canaux TNT changeront (ils seront moins élevés) et il devrait y avoir moins de réutilisation des mêmes canaux ...
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4423688229

Si ton installation d'antenne est ancienne, il faudrait aussi peut être l'améliorer, surtout si tu as plusieurs récepteurs connectés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre