Bonjour, Je viens de lire tous vos postes et j'habite Sauve comme vous. J'avais depuis presque un an presque toutes les chaines de la TNT, quelques fois j'en perdais quelques unes, puis aux environs du 15 février j'ai tout perdu, plus aucune chaines, d'un seul coup et je ne les ai plus retrouvées. Je voudrais savoir si c'est pareil pour vous ou si c'est un défaut soudain de mon installation. Je voudrais savoir aussi si depuis votre dernier message datant d'octobre 2009 vous avez enfin une bonne réception de la TNT.
A vrai dire je ne sais pas, je sais juste que je recevais plutôt pas mal la TNT sauf R2 (ITV, BFM,NRJ12 ...) et que ça c'est arrêté d'un coup, comme si l'émetteur a été coupé net. Et depuis , plus rien ! C'est sympa de m'avoir répondu.
Sur FRANCE 3 entre 12h00 et 12h30 et entre 19h00 et 19h30 , tu reçois quelles infos locales / régionales sur FRANCE 3 en TNT et FRANCE 3 en analogique?
Bonjour, Et merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Je ne reçois plus du tout la TNT et j'ai donc remis l'arrivé de l'antenne sur l'embout analogique de ma télé. De temps en temps je remet ça sur l'entrée TNT de ma télé et je refait une recherche , mais toujours rien. En analogique je reçois France 3 bouche du rhones. Merci pour votre aide
OK , tu es donc soit sur Marseille Etoile , soit sur Avignon Mont Ventoux. Pourrais-tu nous dire sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) tu reçois ce FRANCE 3 en analogique?
Tu veux plutôt dire 615 MHZ? Si oui , ça veut dire que tu reçois FRANCE 3 Provence analogique du Ventoux.
Dis-nous si tu as une belle image sur ces autres chaînes analogiques du Ventoux: TF1: 639 MHZ. FRANCE 2: 663 MHZ. FRANCE 3 Pays Gardois: 567 MHZ. FRANCE 5 / ARTE: 679 MHZ. M6: 591 MHZ. TMC: 759 MHZ.
La TNT du Ventoux est diffusé avec la même puissance que TMC analogique , donc dis-nous si ta réception de TMC du Ventoux est belle ou non? Vois-tu le Ventoux depuis chez toi?
PS: la puissance en analogique sur le Ventoux: TF1= 195 kW. FRANCE 2 = 195 kW. FRANCE 3 Provence = 195 kW. FRANCE 3 Pays Gardois = 40 kW. FRANCE 5 / ARTE = 40 kW. M6 = 40 kW. TMC = 4,4 kW
Puissance de la TNT: 450W en TNT ce qui équivaut à 4,5 kW en analogique.