Réception TNT sur Le Genest (53) / LAVAL

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT sur Le Genest (53) / LAVAL

Messagepar bill53 » 10 Oct 2007 23:55

Bonjour à tous,

Ma réception hertzienne est assez moyenne et celle de la TNT encore moins intéressante. Aussi, pour recevoir un meilleur signal, j'ai amplifié mon installation (rateau extérieur) et orienté mon antenne vers la meilleure réception hertzienne, RENNES alors que l'habite près de LAVAL...
J'obtiens une réception hertzienne honnête, mais pour la TNT, le niveau de réception est faible et exploitable en journée uniquement...
Selon vous, quel est le meilleur émetteur à cibler pour une bonne réception hertzienne et TNT ?
LE GENEST ST ISLE est il connu pour mal recevoir un queconque signal ?
Merci de votre aide.

Bill.
bill53

Messagepar Test » 11 Oct 2007 00:19

Bonjour bill53,
D'après TDF, le meilleur site qui permet de recevoir la TNT au Genest Saint Isle est Le Mans Mayet :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar bill53 » 11 Oct 2007 09:35

Bonjour,

Merci de l'info, il me semblait logique qu'un émetteur plus proche que RENNES ST PERNE serait mieux adapté, mais je n'arrive pas à le recevoir correctement... Quelle que soit l'orientation du rateau, le hertzien est moyen et la TNT incomplète au niveau des bouquets captés...
Je crois que je suis dans l'alignement d'un autre émetteur (LAVAL) qui doit me dégrader le signal.
Au final je reçois mieux Rennes que Le Mans, mais le taux de réception TNT varie de 20 à 50% avec beaucoup de décrochages...
Une amplification plus forte pourrait elle être la solution ?
Un indice millite dans un autre sens, dans ma rue, mon antenne est la seule orientée comme cela, les autres vont vers LAVAL ou LE MANS...
Peut être que la combinaison meilleur ampli + orientation LE MANS + révision de mon cablage serait la bonne...
A+

Bill.
bill53

Messagepar Test » 12 Oct 2007 00:03

Bonsoir bill53,
Ne pas oublier le pré-ampli car si le signal n'est pas de bonne qualité, l'ampli ne fera qu'accroitre les interférences du signal reçu.
Le pré-ampli est à mettre le plus près possible de l'antenne, mais c'est peut être déjà fait.
Pour le cable, mettre de préférence du VATC 17, c'est la référence de cable faible perte dont on vante régulièrement ( à bon escient ) les qualités sur ce forum. :idea:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar bill53 » 12 Oct 2007 23:30

OK, merci, je vais voir cela...
A+

Bill.
bill53