Réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT

Messagepar breton » 25 Sep 2007 13:48

Je posséde un adaptateur Grandin CF 1001. J'habite dans un immeuble en Région parisienne et j'utilise l'antenne du toit. Actuellement, j'ai souvent des coupures de son et d'image. Pourquoi ? Au début cela marchait beaucoup mieux. Cela vient-il de mon adaptateur ?

Merci d'avance.
breton
 
Messages: 2
Inscription: 25 Sep 2007 13:42

Messagepar cricri » 25 Sep 2007 13:53

En général les coupures / saccades indiquent un problème de réception, donc déjà vérifier votre installation jusqu'à la prise d'antenne murale, donc cable de qualité, pas de cable tout fin avec prise moulés, pas de T, ..

Ensuite demander à vos voisins s'ils ont la même chose, auquel cas faire une demande au syndic pour une intervention par un antenniste.

Sinon essayez cet adaptateur chez un voisin qui n'a pas de problème.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4955
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Reception TNT

Messagepar breton » 25 Sep 2007 14:01

Merci pour la réponse.

Je vais suivre vos conseils. D'abord voir si mon cable pour l'antenne est le bon. J'ai un doute sur mon cable. Après voir un voisin et mon gardien.


Je pense aussi à ma prise péritel. Au niveau de la télé, elle est très sensible. Le moindre déplacement et la réception est pertubée.
breton
 
Messages: 2
Inscription: 25 Sep 2007 13:42