Reception Tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception Tnt

Messagepar Morocco » 25 Oct 2008 22:12

Bonjour , ce matin j'ai décider d'acheter un récepteurs tnt SAGEM ITAD92 HD TNTOP , mais voila vu que mon antenne exterieur n'est pas top , je prends egalement une antenne interieur , donc je rentre chez moi pensant que tout va marcher a merveille , mais voila une fois chez moi , rien ne fonctionne je recois aucun signal .
Ce soir en voulant reesayer une éniéme fois , j'ai finalement reussi a recevoir quelques chaines , mais encore la toujours pas de signal ...

Pouvez vous , m'aidez , ou me dire les demarches a suivres ...
Morocco

Re: Reception Tnt

Messagepar marceljack » 25 Oct 2008 23:04

Morocco a écrit:Bonjour , ce matin j'ai décider d'acheter un récepteurs tnt SAGEM ITAD92 HD TNTOP , mais voila vu que mon antenne exterieur n'est pas top , je prends egalement une antenne interieur , donc je rentre chez moi pensant que tout va marcher a merveille , mais voila une fois chez moi , rien ne fonctionne je recois aucun signal .
Ce soir en voulant reesayer une éniéme fois , j'ai finalement reussi a recevoir quelques chaines , mais encore la toujours pas de signal ...
Pouvez vous , m'aidez , ou me dire les demarches a suivres ...
Déjà il serait important de nous dire où vous êtes, à quelle distance de l'émetteur (lequel ?).
Si vous êtes un peu loin de l'émetteur, une antenne intérieure ne peut pas suffire, et si votre antenne extérieure ne couvre pas tous les canaux de la TNT, il n'y a pas d'autre solution que de remplacer le rateau par un modèle à large bande avec un gain suffisant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2008 10:23

de plus attention à l'antenne intérieure dont il s'agit
c'est c'est un truc plat dit "spécial TNT" cela ne vaut rien !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Morocco » 26 Oct 2008 14:24

marceljack a écrit:Déjà il serait important de nous dire où vous êtes, à quelle distance de l'émetteur (lequel ?).
Si vous êtes un peu loin de l'émetteur, une antenne intérieure ne peut pas suffire, et si votre antenne extérieure ne couvre pas tous les canaux de la TNT, il n'y a pas d'autre solution que de remplacer le rateau par un modèle à large bande avec un gain suffisant.
A Marseille
et l'emetteur principal se situe un peu près a Marseille : Pomègues .
En faite , mon antenne interieur , je recois avec les chaines nationales ,mais la qualité est mauvaise c'est pour ça que j'ai opté pour une antenne intérieur ...
J'ai pris une antenne intérieur , pour m'eviter de devoir changer le rateau ...
Morocco

Messagepar Morocco » 26 Oct 2008 14:26

vidéo-33 a écrit:de plus attention à l'antenne intérieure dont il s'agit
si c'est un truc plat dit "spécial TNT" cela ne vaut rien !
Oui acheter a la fnac , un plat noir , soit disant amplificateur également ...
Pareil , sur la boite , c'est marqué Compatible tnt !!!
Morocco

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2008 14:36

rien ne vaut une vraie antenne rateau sur le toit à au moins 10 m du sol
mais si tu veux tenter une antenne intérieure rapportes vite cette daube
et prend uniquement une Visionic Silver 36 ou un de ses clone
en forme de 8 avec grille arrière , à placer ensuite en hauteur etprès d'une fenêtre en vue ou tout au moins en direction de l'émetteur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 26 Oct 2008 15:36

Morocco a écrit:
marceljack a écrit:Déjà il serait important de nous dire où vous êtes, à quelle distance de l'émetteur (lequel ?).
A Marseille
et l'emetteur principal se situe un peu près a Marseille : Pomègues .
En faite , mon antenne interieur , je recois avec les chaines nationales ,mais la qualité est mauvaise c'est pour ça que j'ai opté pour une antenne intérieur ...
J'ai pris une antenne intérieur , pour m'eviter de devoir changer le rateau ...
Si l'antenne extérieure est ancienne, elle n'est pas à large bande et le R1 (chaines publiques) et le R2 (nouvelles chaines TNT) sont tout en haut de bande à Marseille.
Le remplacement du rateau est certainement la bonne solution.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Morocco » 26 Oct 2008 16:11

Merci a vous deux , je vais d'abord essayer ce que propose vidéo-33 , vu que je me sens pas de devoir changer une antenne :mrgreen: et si ça marche toujours pas , meme avec celui qu'il me conseil , ben je serais contraint de devoir changer l'antenne ext ... :lol:
Morocco