réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception TNT

Messagepar running » 26 Jan 2009 23:40

Bonjour, je demeure au Québec et je captais analogiquement les postes américains. J'ai acheté un converter box tel que recommendé par les diffuseurs américains. Mon problème sur une possibilité de trois postes, je capte celui situé à mi- chemin en distance des deux autres points d'émission. J'aimerais savoir quoi faire pour les capter. J'ai une antenne horizontale que l'on nomme extrême zone limite avec un booster extérieur sur un mat de 9.15 mètres. J'ai lu que certain fabricait des antennes verticales pour chaque station. J'attends vos commentaires. Merci.
running

Re: réception TNT

Messagepar marceljack » 27 Jan 2009 00:05

running a écrit:Bonjour, je demeure au Québec et je captais analogiquement les postes américains. J'ai acheté un converter box tel que recommendé par les diffuseurs américains. Mon problème sur une possibilité de trois postes, je capte celui situé à mi- chemin en distance des deux autres points d'émission. J'aimerais savoir quoi faire pour les capter. J'ai une antenne horizontale que l'on nomme extrême zone limite avec un booster extérieur sur un mat de 9.15 mètres. J'ai lu que certain fabricait des antennes verticales pour chaque station. J'attends vos commentaires. Merci.
Tu nous excuseras de ne pas t'être d'un grand secours, mais on ne connaît pas très bien la situation américaine sur ce forum.
Je pense qu'un forum US ou canadien te serait de plus d'utilité pour ce genre de questions car d'une part les normes sont différentes (ATSC aux USA au lieu de DVB-T en Europe), d'autre part on ne connaît pas les émetteurs et leurs caractéristiques.

Théoriquement les émetteurs numériques ATSC qui remplacent les analogiques NTSC sont supposés avoir la même couverture, mais il est possible qu'en raison des problèmes de droits ils aient bridé le rayonnement vers les frontières du fait de la facilité de faire des copies parfaites en numérique. C'est par exemple ce que fait la Suisse vers la France ...

Quant à l'antenne, si la polarisation de l'émission est horizontale, je ne vois pas quelle antenne verticale pourrait améliorer la réception ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: réception TNT

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2009 13:43

running a écrit: Mon problème sur une possibilité de trois postes

Tu dois utiliser un amplificateur et un bon répartiteur blindé faibles pertes
placé AVANT toutes longueurs de câbles

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade