Reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT

Messagepar fredetlien » 24 Jan 2011 20:35

Bonsoir,
Je n'y comprends rien à la réception de la tnt à mon domicile. Avant que nous ne basculions en tout numérique, je recevais via le Lomont france 2, france 3, france 5, france O et la chaine parlementaire.
Le jour où nous avons basculé au tout numérique, je recevais quelques chaines dont TF1, M6,... mais plus aucune citée précédemment.
Puis, plus rien du tout. Je m'étais résigné à oublié la télévision mais avec les soucis ADSL que nous connaissons désormais ( câblage en fibre optique du village de Morre. Mon FAI n'est plus en dégroupage total. Merci FT ! ), j'ai effectué une nouvelle recherche hier soir et ai trouvé 12 chaines. Je ne les nommerai pas toutes mais il y avait TF1, M6, W9, TMC, NT1,...
De retour à mon domicile ce soir, j'allume mon téléviseur et miracle, plus rien. Je fais une mise à jour des chaines et rien.

J'ignore qui joue de la sorte avec les émetteurs.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire ?
Merci d'avance.
fredetlien

Re: Reception TNT

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2011 20:54

Bonjour,
Les canaux sur lesquels sont diffusées les chaines de la TNT ont changés le 16 novembre.
Sur l'émetteur du Lomont les chaines que tu recevais (FRANCE 2, FRANCE 3, etc...) étaient sur le canal 22.
Maintenant les chaines que tu reçois, quant tu arrive à les recevoir, sont sur les canaux 23 (M6, W9, etc...) et 26 (TF1, TMC, etc...).
Je pense donc que tu n'arrive jamais à avoir toutes les chaines, parce que ton antenne n'est pas adaptée pour recevoir tous les canaux, elle ne reçois que les canaux les plus bas : 22 avant le 16/11 et 23 et 26 depuis cette date.
Tu ne reçois jamais les chaines qui sont sur les canaux les plus élevé : 44 (DIRECT 8, FRANCE 4,...), 47 (FRANCE 2, FRANCE 3 ...) et 54 (CANAL + ...).
Il faut une antenne LARGE BANDE pour pouvoir recevoir tous les canaux.

Mais ce n'est pas le seul problème de réception puisque certains jours comme aujourd'hui, tu ne reçois aucune chaine. Je pense aussi que ton niveau de réception n'est pas assez élevé. Il faut améliorer ta réception pour pouvoir recevoir toutes les chaines de façon continue.

Dans qu'elle commune es-tu ??
décris nous un peu ton installation : ton antenne, as-tu un ampli ou préampli sur l'antenne, as-tu plusieurs prises d'antenne dans la maison ???
Recevais-tu très bien les chaines analogiques avec cette antenne avant le 16 novembre ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredetlien » 27 Jan 2011 20:42

Bonsoir et mille excuses pour ma réponse tardive.

Je conçois que mon installation est vétuste mais cela n'explique pas pourquoi un jour je reçois parfaitement une douzaine de chaines et le lendemain nada.
A l'instant t, après une nouvelle recherche, je trouve 5 chaines saccadées qui ne peuvent être regarder.

Je réside dans la commune de Morre. Mon téléviseur avec tuner TNT intégré a 1 an. L'antenne date de je ne sais quand et est orienté sur le Lomont ( la proximité de Montfaucon ne permettait pas de recevoir correctement le signal analogique ).

En tout cas merci pour vos précieux conseils. Pensez-vous qu'une antenne intérieure soit suffisante ?
fredetlien

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 21:10

fredetlien a écrit: mon installation est vétuste mais cela n'explique pas pourquoi un jour je reçois parfaitement une douzaine de chaines et le lendemain nada ....après une nouvelle recherche, je trouve 5 chaines saccadées

Si justement , en numérique c'est tout ou rien à 1 dB près quand on a pas de marge suffisante
vu ton exposé des pb une antenne intérieure sera largement insuffisante

commence au moins par du bon câble 17vatc en direct de l'antenne au TNT , une seule prise TV , pas de T,
pas de bricolage , pas de rallonge en fil maigre et mou 3C2V à prises moulées tout fait
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade