réception TNT

réception TNT

Messagepar james42100 » 20 Nov 2011 12:37

Bonjour à tous.
J''habite à Saint-Etienne dans un immeuble et on a la TV par le câble (Numéricâble) collectif, je n'ai aucun abonnement numericable, car le bailleur à signé un accord avec numéricable qui nous fournit les chaines suivantes en analogique (sans décodeur).
J'ai une Tv en Analogique (sans décodeur TNT intégré)

TF1
FR2
FR3
CANAL (émissions en clair)
CINQUIEME
ARTE
M6
EQUIPE TV
TV5 MONDE
I TELE
TMC
RTL9
MCM
COMEDIE
13 EME RUE
PLANETE
EUROSPORT
LCI
PARIS PREMIERE
VOYAGE
TL7

Depuis environ une quinzaine de jours, je ne reçois plus CANAL+ mais réceptionne la CINQUIEME à la place.
Ma question est la suivante je pense m’acheter un TV à écran plat donc avec un tuner TNT, n’aurais je pas de problème pour recevoir les chaines de la fameuse TNT.
Ou vais-je être obligé de récupérer un décodeur auprès de Numéricâble, sans prendre d’abonnement bien sur ; car je pense qu’un simple décodeur du commerce à 20 euros ne fonctionnera pas ?
D’avance merci pour vos réponses.
Cordialement, James 42100
james42100

Re: réception TNT

Messagepar vidéo-33 » 20 Nov 2011 12:50

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Numéricâble a obligation de diffuser aussi en DVB-T la TNT classique mais il faut parfois supprimer un filtre
qui est situé dans l'installation collective pour chaque appartement

pour le numérique le décodeur numéricâble en location est en DVB-C et n'est pas dans le commerce

Ton TV numérique sera en DVB-T ( T comme Terrestre pour la vraie TNT recevable par antenne rateau )
Il en sera de même pour un décodeur externe à 20 euros

PS) Si tu es en étage et avec une fenêtre bien orientée dans la direction de ton émetteur TNT
tu peux peut être utiliser une antenne intérieure en forme de 8 avec grille arrière ou un antenne caravaning...
es tu loin de "Croix de Guizay" ?

fait le test de couverture en entrant ton adresse précise et donne nous le résultat de la page 2 "détails du test"
http://www.tnttest.org/
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 20 Nov 2011 13:17

Bonjour , :Couc:

Apparemment , tu n'as pas de filtre car tu reçois un maximum de chaînes analogiques donc tu as 99,99% de chance de recevoir la TNT diffusée en DVB-T clair (norme identique à la TNT Terrestre diffusée par ton émetteur de St Etienne Croix de Guizay par exemple...).
NUMERICABLE diffuse bien la TNT en clair sur St Etienne: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
julien74

Messagepar james42100 » 20 Nov 2011 16:40

O.K merci pour vos réponses
pour répondre à video 33 vu que j'ai pas mal de chaines analogiques en réception il ne doit pas y avoir de filtre, sinon le bailleur nous aurait tenu au courant.
je vais donc acheter un TV TNT et vois si cela fonctionne, car mon doute portait sur la norme de diffusion, car je sais que le cable n'émet pas le même signal que la vraie TNT.
donc je vais tenter cela, avec 99.99% de chances de réussir!
sinon je suis en face de l'émetteur du guizay
encore merci, je tiendrai le forum au courant, car cela peut servir à d'autres.
Cordialement, James 42100
james42100

Messagepar julien74 » 20 Nov 2011 21:35

NUMERICABLE utilise 3 normes de diffusion:
- les chaînes en analogique clair.
- les chaînes de la TNT gratuite en DVB-T clair.
- plusieurs centaines de chaînes (dont les chaînes TNT) diffusées en DVB-C crypté (destinées aux décodeurs NUMERICABLE).

Quand tu auras ta télé , au moment de l'installation des chaînes numériques , si tu as le choix entre "câble" et "antenne" , choisis "antenne". :wink:
julien74

Messagepar SLkk » 28 Jan 2012 21:23

Je me permets de relancer le sujet, car j'ai exactement le même problème: ma TV (une petite tv Sharp non HD qui a 3 ou 4 ans) ne reçoit plus canal+. J'ai relancé un scan automatique, et toujours rien. Existe-t-il une technique autre que d'acheter un récepteur ou changer de télé?
D'avance merci!
SLkk

Messagepar julien74 » 29 Jan 2012 00:33

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Quelle est la référence de ta télé Sharp? :wink:
julien74

Messagepar SLkk » 29 Jan 2012 12:45

Merci pour l'accueil!
Comme la personne à l'origine de ce thread, je suis sur St-Etienne même. La télé est une Sharp Aquos LC 20S5E BK (impossible de retrouver la page sur le site officiel du constructeur... ): http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... E-Noir.htm
En espérant que cela vous aide :wink:
SLkk

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2012 16:11

SLkk a écrit:Merci pour l'accueil!
Comme la personne à l'origine de ce thread, je suis sur St-Etienne même. La télé est une Sharp Aquos LC 20S5E BK (impossible de retrouver la page sur le site officiel du constructeur... ): http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... E-Noir.htm
En espérant que cela vous aide :wink:

Tu reçois les chaines gratuites de la TNT avec ce téléviseur :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar SLkk » 29 Jan 2012 16:53

Oui, les chaines de la TNT plus les quelques chaines du bouquet que fournit Numéricable à mon immeuble.
SLkk