Réception tnt

Les matériels de réception par satellite

Réception tnt

Messagepar amoline » 14 Oct 2012 10:30

Bonjour,

Je change de TV et installe dans ma maison une tv toshiba regza avec tnt intégré.
J'ai une parabole orientée sur Astra 19 degré est et un récepteur satellite ELAP SL1 751542.
Et je ne capte rien, comme s'il n'y avait aucune connexion entre la tv et le recepteur (pas de neige sur l'écran).

Auparavant, j'avais cette TV toshiba dans un logement collectif et elle marchait bien avec la TNT donc à priori, pas de problème avec cette TV...
De même, dans ma maison, j'avais une autre TV plus ancienne équipée d' un démodulateur TNT et tout marchait bien, donc à priori pas de problème avec la parabole et les branchements....

Aussi, est-ce qu'il s'agit d'un problème de récepteur ou autre chose ?

Merci de votre aide car je n'y comprends plus rien.
amoline

Re: Réception tnt

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2012 10:38

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Ton TV avec TNT intégré attend une antenne rateau et pas une parabole !
...
Ton démodulateur satellite Elap SL1 est un ancien démodulateur ANALOGIQUE et il n'y a plus
d'émissions en analogique depuis bientôt 1 an
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Réception tnt

Messagepar marceljack » 14 Oct 2012 12:15

Bonjour,
Comme le dit video-33, ton téléviseur peut recevoir la TNT gratuite à partir d'une antenne râteau ou d'un réseau câblé, mais pas du satellite sans récepteur externe.

Si ta région est bien couverte en TNT terrestre (ce qu'on ne peut pas savoir pas si tu ne nous dit pas où tu te trouves), il faudrait installer une antenne râteau sur le toit ou dans les combles. Si tu te trouves très près d'un émetteur puissant, une antenne râteau peut peut-être fonctionner.
Pour en savoir plus, entre ton adresse précise sur http://www.tnttest.org et fournis dans ton prochain post le lien vers la page des résultats détaillés obtenue en cliquant sur:

[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Si la réception terrestre est difficile voire impossible et si ton antenne satellite est bien pointée sur Astra (19.2° E), un récepteur TNTSAT, (HD de préférence) te permettrait de ne pas avoir à toucher à l'antenne.
Si elle est pointée sur AB3 (5°W) où se trouvaient les chaînes analogiques françaises, c'est un récepteur FRANSAT qui te permettrait d'utiliser ton antenne sans avoir à y toucher.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre