Réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT

Messagepar deforge » 15 Nov 2012 10:11

Bonjour,
Depuis 2 jours nous ne recevons plus la TNT ou très mal sur la commune de SIDIAILLES 18270

Celà s'était déjà produit il y a quelques jours à priori temps froid et clair :(
deforge

Re: Réception TNT

Messagepar Emmebel » 15 Nov 2012 10:23

Bonjour,
Je suppose que tu es sur l'émetteur de Neuvy-Deux Clochers, à priori personne n'a signalé de soucis sur cet émetteur, il est donc assez probable que le problème se situe au niveau de ton installation.
Donne nous plus de renseignement sur cette installation : implantation de l'antenne, présence d'ampli ou de préampli, nombre de prises d'antenne dans la maison, etc...
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 15 Nov 2012 11:06

Bon, finalement c'est peut-être un problème d'émetteur, apparemment tu n'es pas le seul à avoir des problème sur Neuvy, je viens de trouver ce post : http://www.tvnt.net/forum/post509401.html#p509401

Le mieux serait de continuer cette discussion sur le sujet consacré aux émetteurs du Cher : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12692
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar deforge » 16 Nov 2012 12:59

Emmebel a écrit:Bonjour,
Je suppose que tu es sur l'émetteur de Neuvy-Deux Clochers, à priori personne n'a signalé de soucis sur cet émetteur, il est donc assez probable que le problème se situe au niveau de ton installation.
Donne nous plus de renseignement sur cette installation : implantation de l'antenne, présence d'ampli ou de préampli, nombre de prises d'antenne dans la maison, etc...

Mes voisins sont dans le même cas (personnes agées qui ne savent à qui s'adresser , seul les antennes satellites fonctionne, toujours d'actualité ce jour
deforge

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2012 13:14

Il y a une propagation exceptionnelle en ce moment sur la moitié nord de la France et les pays voisins avec l'anticyclone et le brouillard, la reception de certains émetteurs peuvent etre perturber.
Il y de nombreux posts à ce sujet sur le forum. Surtout ne rien touché et pas de recherche de chaînes c'est inutile.

La seule chose c'est de pacienté que temps change.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur