Réception TNT

Réception TNT

Messagepar alexE » 20 Fév 2013 08:29

bonjour,

je viens de déménager sur versailles près de la porte verte. j'ai une antenne intérieur et je ne capte que les chaines TF1 hd , fr2 hd et m6 hd.je n'arrive pas à avoir les autres chaines. j'ai essayer de brancher ma télé sur l'antenne de mon immeuble mais je n'ai aucune chaine ou sinon réception très très mauvaise.
quelqu'un pourrai m'aider?
alexE

Re: recpetion tnt

Messagepar marceljack » 20 Fév 2013 17:14

Bonjour et bienvenue sur le site,
A Versailles pour bien recevoir la Tour Eiffel sur antenne intérieure il faudrait que la pièce où tu as ton antenne ait une fenêtre avec une vue assez dégagée vers Paris et disposer l'antenne à proximité de cette fenêtre.
Ce qui est surprenant c'est que tu reçoives les chaînes HD et aucune autre ...
Quel type d'antenne utilises-tu ? (photo si possible).
C'est également surprenant que tu ne reçoives rien sur la prise d'antenne murale mais c'est peut-être une arrivée du réseau câblé (Numericable) avec un filtre qui empêche les canaux TNT de passer.
Renseigne-toi auprès des voisins, du syndic ou du gardien de l'immeuble car s'il n'y a pas d'antenne collective tu dois pouvoir recevoir les chaînes gratuites de la TNT via le réseau câblé.
Dans ce cas il suffirait de faire enlever le filtre en question.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alexE » 20 Fév 2013 18:57

bonjour merci de me repondre..et si c'est le cas du réseaux cablé comment on enlève le filtre?
je compte prendre un box chez bouygues télécom est-ce que cela va m'aider avec mon antenne intérieur à capter les chaines?
et j'ai ca comme antenne Antenne intérieure amplifiée laquée 45 dB
http://www.fujionkyo.fr/produits/terrestre/antenne-interieure-amplifiee-laquee-p-164.html
alexE

Messagepar marceljack » 20 Fév 2013 20:11

alexE a écrit:bonjour merci de me repondre..et si c'est le cas du réseaux cablé comment on enlève le filtre?
Il faut d'abord te renseigner pour savoir si la prise est une prise d'antenne collective ou de câble auprès d'un voisin, du syndic ou du gardien s'il y en a un.
Si c'est le câble et qu'il y a un filtre il doit se trouver dans un boitier de répartition situé à ton étage ou dans un étage proche.
S'il y a vraiment un filtre, il faut demander à Numéricable de le retirer (via le syndic si l'immeuble a souscrit au "service antenne").

Pour savoir si c'est le câble, si ton téléviseur a un mode de réception "câble" (DVB-C), tu peux essayer de faire une recherche dans ce mode.
Tu ne pourras pas recevoir les chaînes de la TNT car elles sont cryptées en mode DVB-C mais si tu reçois quelque chose (ne serait-ce que quelques chaînes de promo ...), cela veut dire que c'est bien le câble et qu'il y a un filtre qui empèche de les chaînes TNT en clair de passer.

alexE a écrit:je compte prendre un box chez bouygues télécom est-ce que cela va m'aider avec mon antenne intérieur à capter les chaines?
Non çà ne t'aidera pas à avoir la TNT par antenne intérieure mais tu pourras sans doute les recevoir sans antenne via la box TV.
Bouygues utilise le réseau câblé Numericable pour ses offres internet + TV, si tu veux pouvoir recevoir les chaînes TNT directement avec un téléviseur (par exemple si tu en as plusieurs) il faudra demander à l'installateur de Bouygues qu'il retire le filtre.

alexE a écrit:et j'ai ca comme antenne Antenne intérieure amplifiée laquée 45 dB
[url]http://www.fujionkyo.fr/produits/terrestre/antenne-interieure-amplifiee-laquee-p-164.html[/url
Une antenne intérieure n'est qu'un pis-aller et si l'exposition de la pièce où elle se trouve n'est pas bonne par rapport à l'émetteur elle ne peut pas donner de bons résultats, quel que soit son gain.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2013 22:19

alexE a écrit:j'ai ca comme antenne Antenne intérieure amplifiée laquée 45 dB
http://www.fujionkyo.fr/produits/terrestre/antenne-interieure-amplifiee-laquee-p-164.html

et ben mon canard (laqué) c'est une grosse sal***perie, rapportes la vite et fais toi rembourser
seule les antennes en forme de 8 avec grille arrière sont potables comme la Fujionkyo 36 ou 40
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 20 Fév 2013 22:40

Bonsoir Alex , :Couc:

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2013 23:51

vidéo-33 a écrit:et ben mon canard (laqué) c'est une grosse sal***perie, rapportes la vite et fais toi rembourser
seule les antennes en forme de 8 avec grille arrière sont potables comme la Fujionkyo 36 ou 40

+1
Encore que la logique voudrait que lorsqu'il existe une prise d'antenne dans un logement elle marche.
Dans ces conditions nul besoin d'utiliser une antenne intérieure avec tous les soucis inhérents.
Anonymous

Messagepar Izentrop » 21 Fév 2013 05:10

Bonjour,
Pourrais-tu au passage éditer ton premier message, afin de corriger l'orthographe du titre, merci ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop