Réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT

Messagepar bernard7715 » 15 Avr 2016 13:49

J'aime bien, ce terme réception difficlle qui tout dire et rien dire.
Et un truc qui me fait tombe sur l'arrière train, le facteur de bruit de zero.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar michelw72 » 15 Avr 2016 16:25

bernard7715 a écrit:J'aime bien, ce terme réception difficlle qui tout dire et rien dire.

OK pour ces remarques, mais ça ne fait pas avancer le problème !! Pourquoi cette antenne capte le canal 59 étant orienté vers La Forêterie (avec un immeuble en écran) et qu'elle ne le capte pas étant orienté vers Mayet ?
michelw72
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 19:23

Bonsoir Michel, :Couc:

C'est dommage parce que le reste de l'antenne semble bien avec du bon métal solide, mais ils ont tout gâché en mettant le X avec du métal mou. :?
Combien ton antenne Evology coûte?
Tu l'as acheté quand?
As-tu la possibilité de la ramener et de te faire rembourser?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 15 Avr 2016 19:49

bernard7715 a écrit:J'aime bien, ce terme réception difficlle qui tout dire et rien dire.

Moi ce que j'aime, c'est "TNT HD"....heureusement qu'on est passé en HD, elle aurait peut-être pas fonctionne en SD :_k= :lol: <----
ça me rappelle la fin des années 60 avec les antennes "spéciale couleur" :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar michelw72 » 15 Avr 2016 20:02

julien74 a écrit:Bonsoir Michel, :Couc:

C'est dommage parce que le reste de l'antenne semble bien avec du bon métal solide, mais ils ont tout gâché en mettant le X avec du métal mou. :?
Combien ton antenne Evology coûte?
Tu l'as acheté quand?
As-tu la possibilité de la ramener et de te faire rembourser?

Elle a coûtée 42 €. Je n'ai plus l'emballage, donc pas remboursable.
Quel est le problème du X ?
michelw72
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 22:00

Le X c'est l'élément radiant, le câble qui sort de ton antenne est relié à ce X.
Le X est fait avec un métal mou pas terrible.
Une chance dans ton malheur c'est que seul le X est dans ce métal, les autres éléments sont fait avec un métal solide. Par le passé il existait des antennes où tous les éléments étaient en forme de X de couleur jaune avec ce même genre de métal mou.

Je ne sais pas si ce X mou est la cause ou non de tes soucis.

Tu dis que ton antenne est pointée vers des immeubles en direction de l'émetteur TNT, aurais-tu la possibilité de pointer ton antenne légèrement vers le haut, vers le sommet de ces immeuble?

Autre chose, quand la vue vers l'émetteur est obstruée par des immeubles, il est peut être possible de capter un écho noble de cet émetteur en pointant ton antenne vers la façade d'un immeuble qui se trouve dans la direction opposée de cet émetteur.

Dans la direction opposée de Mayet, as-tu un immeuble dont tu vois la façade?
julien74

Messagepar michelw72 » 15 Avr 2016 23:03

julien74 a écrit:Le X c'est l'élément radiant, le câble qui sort de ton antenne est relié à ce X.
Le X est fait avec un métal mou pas terrible.
Une chance dans ton malheur c'est que seul le X est dans ce métal, les autres éléments sont fait avec un métal solide. Par le passé il existait des antennes où tous les éléments étaient en forme de X de couleur jaune avec ce même genre de métal mou.

Je ne sais pas si ce X mou est la cause ou non de tes soucis.

Tu dis que ton antenne est pointée vers des immeubles en direction de l'émetteur TNT, aurais-tu la possibilité de pointer ton antenne légèrement vers le haut, vers le sommet de ces immeuble?

Autre chose, quand la vue vers l'émetteur est obstruée par des immeubles, il est peut être possible de capter un écho noble de cet émetteur en pointant ton antenne vers la façade d'un immeuble qui se trouve dans la direction opposée de cet émetteur.

Dans la direction opposée de Mayet, as-tu un immeuble dont tu vois la façade?

C'est justement du coté opposé à Mayet que j'ai l'immeuble qui est dans l'axe de La Forêterie.
J'ai la possibilité d'incliner l'antenne pour viser au-dessus de l'immeuble, mais je ne peux pas monter sur mon toit pour l'instant.
Je ferai ça courant semaine prochaine.
michelw72
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 23:14

Alors c'est une hypothèse mais peut être que ce qui brouille ta réception du R1 quand tu pointes vers La Forêterie ce sont justement les échos nobles du R1 de Mayet.
Si le R1 de La Forêterie arrive moyennement à ton antenne (à cause de l'immeuble) et que les échos nobles du R1 de Mayet arrivent fort ton antenne capte les 2 signaux et ton tuner TNT perd un peu les pédales, c'est un brouillage dû au SFN entre La Forêterie et Mayet.
Si ça se trouve si le R1 de La Forêterie utilisait un autre canal UHF que Mayet tu aurais parfaitement pu capter toute la TNT actuellement.

Avec cette même hypothèse, la réception du R4 de La Forêterie actuellement s'explique par le fait que le R4 de Mayet est un peu moins puissant donc les ondes rebondissent un peu moins sur la façade de l'immeuble donc brouille un peu moins le R4 de La Forêterie.

J'ai une mini-TV LCD portable dans la voiture avec une antenne intérieure parabolique amplifiée et je constate souvent que quand la vue vers un émetteur TNT de très forte puissance genre Mayet, Tour Eiffel est bouchée par des immeubles ou une colline, il est parfois possible de capter cet émetteur en pointant son antenne à l'opposé de celui-ci vers la façade d'un immeuble proche, sur une colline ou une montagne.
julien74

Messagepar bernard7715 » 16 Avr 2016 01:06

Parfois il suffi déplacé un peu l'antenne de quelques dizaines de centimètres pour résoudre le probleme.
Comme sur exemple.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar michelw72 » 16 Avr 2016 08:16

bernard7715 a écrit:Parfois il suffi déplacé un peu l'antenne de quelques dizaines de centimètres pour résoudre le probleme.
Comme sur exemple.Image

Il faut que je fabrique une échelle de toit pour pouvoir me déplacer plus facilement sur mon toit et faire des essais d'orientations.
J'espère pouvoir faire ça courant de semaine prochaine. Je reprendrai notre conversation ensuite.
Bien cordialement
michelw72
Petit ver
Petit ver