J'aime bien, ce terme réception difficlle qui tout dire et rien dire.
Et un truc qui me fait tombe sur l'arrière train, le facteur de bruit de zero.

bernard7715 a écrit:J'aime bien, ce terme réception difficlle qui tout dire et rien dire.

bernard7715 a écrit:J'aime bien, ce terme réception difficlle qui tout dire et rien dire.

julien74 a écrit:Bonsoir Michel,
C'est dommage parce que le reste de l'antenne semble bien avec du bon métal solide, mais ils ont tout gâché en mettant le X avec du métal mou.
Combien ton antenne Evology coûte?
Tu l'as acheté quand?
As-tu la possibilité de la ramener et de te faire rembourser?

julien74 a écrit:Le X c'est l'élément radiant, le câble qui sort de ton antenne est relié à ce X.
Le X est fait avec un métal mou pas terrible.
Une chance dans ton malheur c'est que seul le X est dans ce métal, les autres éléments sont fait avec un métal solide. Par le passé il existait des antennes où tous les éléments étaient en forme de X de couleur jaune avec ce même genre de métal mou.
Je ne sais pas si ce X mou est la cause ou non de tes soucis.
Tu dis que ton antenne est pointée vers des immeubles en direction de l'émetteur TNT, aurais-tu la possibilité de pointer ton antenne légèrement vers le haut, vers le sommet de ces immeuble?
Autre chose, quand la vue vers l'émetteur est obstruée par des immeubles, il est peut être possible de capter un écho noble de cet émetteur en pointant ton antenne vers la façade d'un immeuble qui se trouve dans la direction opposée de cet émetteur.
Dans la direction opposée de Mayet, as-tu un immeuble dont tu vois la façade?

bernard7715 a écrit:Parfois il suffi déplacé un peu l'antenne de quelques dizaines de centimètres pour résoudre le probleme.
Comme sur exemple.