Reception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception tnt

Messagepar Jjtil » 09 Déc 2020 18:56

Bonjour,
Les problemes de reception de la tnt a MOntargis sont reccurents depuis environ 3 ans
L emetteur de la CHaussee dysfon ctionne souvent
Depuis environ 3 semaines nouveau probleme je ne capte plus le multiplex r4 (la 5,la 6,la 7,la 9,la 22 et la 26)
Apres l avoir recu difficilement et irregulierement je ne le recois plus du tout
J ai contacte l ANFR qui se borne a enregistrer le probleme et a reclamer un courrier accompagne du diagnostic d un antenniste dont le cout est de 74 euros
Combien de temps cela va t il durer ? Y a t il des personnes dans la meme situation que moi?
J ai bien l impression que depuis 3 ans tout est mis en oeuvre pour nous inciter a passer a la tele par internet ?
J habite dans une maison individuelle
Qu en pensez vous --|-
Jjtil

Re: Reception tnt

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2020 19:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ton problème semble lié a une perturbation 4g LMT700.
Peux tu vérifier sur http://www.cartoradio.fr si tu n'as pas une antenne 4g LMT700 a moins de 500 mètres de chez toi.
Si c'est le cas la pose du fitre lmt700 evitera ce problème de réception.

Par contre ce qui est surprenant, c'est l'ANFR te demande un diagnostic d'un antenniste.
Car la pose d'un filtre est normalement a la charge du telecom perturbateur.

En aparté.
un fitre lte700 coute une vingtaine euros max en grande surface. Il se connecte sur le câble au plus proche de l'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur