Réception TNT très difficile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT très difficile

Messagepar julien74 » 15 Mai 2009 10:46

Dans le voisinage , la TNT est correctement reçue?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JRC » 15 Mai 2009 16:37

Très difficilement avec des mats de 10m mais des "vieilles" antennes
JRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mai 2009 09:54

Reçois-tu la 3 en analogique?
Tu as une parabole?
julien74

Messagepar JRC » 16 Mai 2009 10:48

Non pas de trois analogique. Sinon j'avais une parabole et je l'ai virée marre de me faire racketer par canal+ pour une option HD et je veux utiliser mon media center qui est TNT
JRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Mai 2009 12:10

JRC a écrit:Bonsoir,
Je suis dans une vallée donc assez difficile de capter j'ai donc une antenne individuelle amplifiée Metronic 40db directement reliée à la TV sans T sans rien, je reçois très difficilement la TNT nombreuses saute d'image et de son. Par contre j'ai une force de signal à 90 mais la qualité oscille entre 35 et 56 avez vous une idée sachant que je suis sur l'émetteur Chartres Montlandon (28).
Bonjour,
Une force élevée avec une qualité faible est à priori le signe d'un préamplificateur médiocre (facteur de bruit élevé).
Un test simple est de regarder le niveau de signal indiqué par le récepteur sur un canal inoccupé: si cette indication reste relativement élevée, c'est uniquement dû au bruit du préampli incorporé dans le boîtier de l'antenne ...
Sur l'analogique, cela se traduit par une image neigeuse voire instable.
Mais l'antenne est elle orientée au mieux ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 16 Mai 2009 12:17

JRC a écrit:Non pas de trois analogique. Sinon j'avais une parabole et je l'ai virée marre de me faire racketer par canal+ pour une option HD et je veux utiliser mon media center qui est TNT
Mis à part le media center, pourquoi ne pas essayer le nouveau bouquet Fransat (moins bridé que TNTSat, démarrage prévu le mois prochain sur Atlantic Bird 3) ?
En effet, dans ton cas je crains que tu ne puisses obtenir une réception TNT vraiment fiable avant l'arrèt de l'analogique, même avec une antenne de course (la puissance des émetteurs TNT devrait augmenter).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JRC » 16 Mai 2009 16:25

Bonjour,
En tout cas je vous remercies tous de traiter avec autant d'attention !

Bon j'ai réhaussé mon antenne de 2m, elle est donc maintenant à 15m du sol ! J'ai maintenant toutes les chaines parfaites (même Arte HD) sauf TF1 ET TMC qui sont très très mauvaises avez vous une idée ?
Merci d'avance de vos réponses
JRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 16 Mai 2009 16:38

1. S.V.P serait-il possible de nous indiquer le lieu?
2.On vous l' a répété, prenez une antenne qu'on vous conseille et toute façon avec l'oxydation vous ne capterez plus rien.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar marceljack » 16 Mai 2009 19:21

JRC a écrit: ... Bon j'ai réhaussé mon antenne de 2m, elle est donc maintenant à 15m du sol ! J'ai maintenant toutes les chaines parfaites (même Arte HD) sauf TF1 ET TMC qui sont très très mauvaises avez vous une idée ?
Merci d'avance de vos réponses
C'est relativement normal car ces chaines font partie du multiplex R6 qui est sur le canal le plus élevé à Montlandon (c56). Plus la fréquence est élevée, plus la propagation se rapproche de la ligne droite (donc plus les obstacles ont un effet négatif) et plus le câble atténue le signal ...
Peut-être que remonter un peu plus l'antenne pourrait arranger les choses.
Mais la réception risque de rester quelque peu "acrobatique" et dépendant de la météo, d'où mon conseil pour le satellite. :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JRC » 16 Mai 2009 19:58

marceljack a écrit:C'est relativement normal car ces chaines font partie du multiplex R6 qui est sur le canal le plus élevé à Montlandon (c56). Plus la fréquence est élevée, plus la propagation se rapproche de la ligne droite (donc plus les obstacles ont un effet négatif) et plus le câble atténue le signal ...
Peut-être que remonter un peu plus l'antenne pourrait arranger les choses.
Mais la réception risque de rester quelque peu "acrobatique" et dépendant de la météo, d'où mon conseil pour le satellite. :!:

Merci pour ces informations qui me parlent beaucoup et me rappelle un peu mes études d'électronique (que c'est loin).
En fait je ne veux pas de satellite pour deux raisons :
- marre de me faire racketer par Canal+ pour 9€ de location de décodeur sat.
- je veux utiliser mon media center qui est TNT

Mardi je fais venir un anteniste on va voir ce qu'il va me dire... J'ai bien compris qu'une Portenseigne Lambda 14 avec quel ampli ?

Je suis à Saint-Piat 28 pile dans la vallée de l'eure.
JRC
Petit ver
Petit ver