Bonjour,JRC a écrit:Bonsoir,
Je suis dans une vallée donc assez difficile de capter j'ai donc une antenne individuelle amplifiée Metronic 40db directement reliée à la TV sans T sans rien, je reçois très difficilement la TNT nombreuses saute d'image et de son. Par contre j'ai une force de signal à 90 mais la qualité oscille entre 35 et 56 avez vous une idée sachant que je suis sur l'émetteur Chartres Montlandon (28).

Mis à part le media center, pourquoi ne pas essayer le nouveau bouquet Fransat (moins bridé que TNTSat, démarrage prévu le mois prochain sur Atlantic Bird 3) ?JRC a écrit:Non pas de trois analogique. Sinon j'avais une parabole et je l'ai virée marre de me faire racketer par canal+ pour une option HD et je veux utiliser mon media center qui est TNT

C'est relativement normal car ces chaines font partie du multiplex R6 qui est sur le canal le plus élevé à Montlandon (c56). Plus la fréquence est élevée, plus la propagation se rapproche de la ligne droite (donc plus les obstacles ont un effet négatif) et plus le câble atténue le signal ...JRC a écrit: ... Bon j'ai réhaussé mon antenne de 2m, elle est donc maintenant à 15m du sol ! J'ai maintenant toutes les chaines parfaites (même Arte HD) sauf TF1 ET TMC qui sont très très mauvaises avez vous une idée ?
Merci d'avance de vos réponses

marceljack a écrit:C'est relativement normal car ces chaines font partie du multiplex R6 qui est sur le canal le plus élevé à Montlandon (c56). Plus la fréquence est élevée, plus la propagation se rapproche de la ligne droite (donc plus les obstacles ont un effet négatif) et plus le câble atténue le signal ...
Peut-être que remonter un peu plus l'antenne pourrait arranger les choses.
Mais la réception risque de rester quelque peu "acrobatique" et dépendant de la météo, d'où mon conseil pour le satellite.