réception tnt très perturbée ou impossible

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception tnt très perturbée ou impossible

Messagepar tudury » 04 Juil 2009 12:33

..[personne ne me croit ! j'ai ( et mes voisins aussi ) des problèmes à partir de 20 h et jusque tard dans la nuit .L'image est très brouillée et presque toutes les chaines disparaissent... On entend comme une discussion qui s'instaure entre 2 personnes.En regardant bien, autour de chez moi, à environ 400 m , j'ai découvert plein d'antennes d'un radio-amateur; antennes qui changent de grandeur, de hauiteur, de modèles selon les jours.J'ai tout essayé : police municipale, police, gendarmerie, fr3 nimes, et même au auprès du CSA...Personne n'a porté d'interet à mes doléances : il faut, semble-t-il porter plainte devant les tribunaux !!! C'est ça la TNT ??? On nous a bien eus. Que faire ?..Pouvez-vous me dire quelque chose ? je peux me tromper, mais alors comment se fait-il que le problème revienne régulièrement : à pertir de 20 h 00 et le matin tot ? Essayez de m'aider ! je peux prendre des fotos des antennes. cyber papet ( Nimes )
tudury

Re: réception tnt très perturbée ou impossible

Messagepar marceljack » 04 Juil 2009 12:50

tudury a écrit:..[personne ne me croit ! j'ai ( et mes voisins aussi ) des problèmes à partir de 20 h et jusque tard dans la nuit .L'image est très brouillée et presque toutes les chaines disparaissent... On entend comme une discussion qui s'instaure entre 2 personnes.En regardant bien, autour de chez moi, à environ 400 m , j'ai découvert plein d'antennes d'un radio-amateur; antennes qui changent de grandeur, de hauiteur, de modèles selon les jours.J'ai tout essayé : police municipale, police, gendarmerie, fr3 nimes, et même au auprès du CSA...Personne n'a porté d'interet à mes doléances : il faut, semble-t-il porter plainte devant les tribunaux !!! C'est ça la TNT ??? On nous a bien eus. Que faire ?..Pouvez-vous me dire quelque chose ? je peux me tromper, mais alors comment se fait-il que le problème revienne régulièrement : à pertir de 20 h 00 et le matin tot ? Essayez de m'aider ! je peux prendre des fotos des antennes. cyber papet ( Nimes )
Quel type d'antenne utilises-tu ? S'il y a un préampli, c'est lui qui doit être saturé par le signal du radio-amateur, ce qui provoque de l'intermodulation. Mais à 400m, le signal du radio-amateur (s'il respecte les puissances allouées) devrait pouvoir s'éliminer au moyen de filtres.
Il serait peut-être judicieux d'essayer d'abord de règler le problème à l'amiable avec lui (en se groupant avec les autres voisins gênés; c'est autant son intéret que le vôtre). Il sait les fréquences qu'il utilise et il est donc mieux placé que n'importe qui pour savoir le(s) filtre(s) qui convien(nen)t.
Si ce n'est pas possible, as-tu rempli le formulaire du CSA (avec un professionnel qui certifie que ton installation est OK) ?
http://www.csa.fr/upload/publication/de ... 090105.pdf

Note: quand tu dis que tu entends la discussion, je suppose que c'est en mode analogique, car en TNT çà me paraît quasi-impossible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: réception tnt très perturbée ou impossible

Messagepar julien74 » 05 Juil 2009 11:38

Tu pointes sur quel émetteur à Nîmes? Nîmes bas Rhône? Montpellier? Marseille?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade