Réception TNT - tuner Sony KDL40W4000 vs tuner Freebox

Réception TNT - tuner Sony KDL40W4000 vs tuner Freebox

Messagepar GérardB » 15 Déc 2008 11:45

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Sony KDL40W4000. L'image est très belle mais j'ai un problème de réception des chaînes TNT sur Montpellier. Je ne parviens à avoir correctement uniquement 3 chaines M6 W9 et ArteHD. Pour ces chaines le signal apparaît comme moyen. Pour les autres, je ne vois quasiment rien à l'écran (pixelisation) avec un niveau faible. Les chaines analogiques fonctionnent correctement

Je me suis donc dis que le signal n'était pas suffisant jusqu'à mon appartement (près du centre ville montpellier, antenne copropriété, cordon assez long).

Or ce qui m'étonne, c'est qu'avec la TNT intégré de la Freebox V5, je reçois parfaitement toutes les chaines de la TNT (y compris Arte HD).

Je me demande donc si ma TV a un défaut ou bien si son tuner est de moindre qualité que celui de la Freebox, ce qui me semble être un comble à ce niveau de prix.

Merci à tous

Cordialement

Gérard B
GérardB

Re: Réception TNT - tuner Sony KDL40W4000 vs tuner Freebox

Messagepar YTBD » 31 Déc 2008 17:25

J'ai exactement le même problème depui un mois... alors q'au travers du tuner de le FreeBox l'image est OK. Avez vous trouvé une solution ? ? ?
YTBD

Messagepar FEEDELE » 31 Déc 2008 18:04

Bonjour...même ville?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar baloo » 04 Jan 2009 21:22

g le mm problème mai juste à coté de compiègne
J'aimerai également savoir s'il y a une solution car je n ai que ce récepteur TNT étant donné que je ne suis pas dégroupé...
merci
baloo

Messagepar duduche33 » 26 Oct 2009 13:02

Bonjour

je rencontre le même cas de figure à Bordeaux depuis quelque temps avec une télé sony kdl 32v5500 principalement avec Arte HD.
Ma télé n'est as neuve et je me pose aussi la question d'un problème au niveau du décodeur TNT?

J' ai vu qu'il y a une mise à jour sur le site de sony. Je vais tenter de la faire pour voir si ça améliore la situation.

Peut être aussi la sensibilité du tuner de la télé est elle lus faible que celle de la freebox et que le signal de arte est moins bon depuis quelques temps?

Comment savoir?

amicalement

duduche 33
duduche33

Messagepar julien74 » 26 Oct 2009 17:33

Je suppose que tu es sur Bouliac?

Le soucis de cet émetteur , c'est qu'il diffuse M6 SD , W9 , NT1 , ARTE HD , PARIS PREMIERE avec beaucoup moins de puissance que les autres chaînes TNT. :cry:

Quelle qualité d'image as-tu sur M6 et TV7 en TV analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade