Reception TNTSAT par décodeur normal ?

Les matériels de réception par satellite

Reception TNTSAT par décodeur normal ?

Messagepar AndroGeek » 19 Juin 2013 10:15

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Damien et j'ai 15 ans. Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais une question :

J'ai à ma disposition le décodeur TNT Continental Edison 210TNTV. Ce décodeur est dédié aux antennes rateaux avec le cable coaxial. Mais là ou j'habite, dans les hauts de l'île de la Reunion, la réception n'est pas terrible.

Alors je voulais savoir si il était possible de connecter mon décodeur sur une parabole afin de profiter de la TNT par sat ? Notamment avec un adaptateur de fiche F ?

Merci d'avance pour vos réponses !
AndroGeek.
Portable Fujitsu - Windows 8 & Ubuntu 12.10 [DualBoot] | HTC One S - Android 4.1.1 / MIUIv5
Reception Canalsat Librement sur Eutelsat W3C
& Décodeur TNT Continental Edison 210TNTV + Antenne Rateau basique. [TNT-OUTREMER]

AndroGeek.
AndroGeek
Petit ver
Petit ver

Re: Reception TNTSAT par décodeur normal ?

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2013 10:27

Bonjour Damien et bienvenue sur le forum :P
Hélas non, un récepteur TNT DVB-T , T comme Terrestre ne peux pas se substituer à un modèle
DVB-S pour satellite.
D'une part les fréquences à recevoir sont différentes donc le tuner est différent, d'autre part en satellite une tension
de 13v ou 18v est envoyé par la prise F vers la Tête LNB convertisseur de fréquence de la parabole
et enfin comme si ça ne suffisait pas, sur le satellite ce n'est pas la vraie TNT mais une reprise
de chaines de la TNT par un opérateur privé qui crypte même les chaines gratuites et nécessite donc l'achat d'un
récepteur spécial labellisé et sur-vendu très cher avec une carte à puce prépayée !

Il te faut donc améliorer ta réception par rateau en étant très rigoureux sur la qualité de l'installation :
* Grand rateau de 2m de long de bonne marque comme Fracarro Portenseigne ou Wisi placé à 10m du sol ou plus
et sans obstacles devant lui ( si arbres viser le ciel vers le sommet de arbres )
* Pré-ampli d'antenne Johansson ou Visiosat placé à moins de 1m de l'antenne et son alimentation à distance auprès du TV
* Bon câble coaxial de type 17vatc
* Pas de raccord ou coupures , pas de T , aucun bricolage , une seule prise TV , pas de rallonge en fil blanc maigre
et mou de type 3c2v acheté à 3 balles sous blister en hyper pou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar AndroGeek » 19 Juin 2013 10:35

D'abord merci pour ta réponse rapide !
C'est vraiment dommage pour mon pauvre décodeur qui commence à prendre poussière :cry:
A très bientôt, et encore merci de ta réponse claire ! :D

AndroGeek.

* Ouhla, merci, je commencer à travailler ça demain :D.
Portable Fujitsu - Windows 8 & Ubuntu 12.10 [DualBoot] | HTC One S - Android 4.1.1 / MIUIv5
& Décodeur TNT Continental Edison 210TNTV + Antenne Rateau basique. [TNT-OUTREMER]

AndroGeek.
AndroGeek
Petit ver
Petit ver

Messagepar AndroGeek » 21 Juin 2013 16:49

Salut !
Je fais un petit retour de ce que j'ai fais avant-hier !
J'ai en fait remplacer tout les fiches coaxiaux par des nouvelles (Celles qui sont bleus).
Ensuite, j'ai pointer mon antenne rateau vers le nord-est, je dirais 30-35°E. (Auparavant elle était plutôt vers 30-35°W)
RECEPTION NICKEL ! :D Je capte toutes les chaînes de la TNT-OUTREMER maintenant.

Merci à toi vidéo-33 :)
AndroGeek.

AndroGeek.
AndroGeek
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 21 Juin 2013 20:59

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33