Réception TNTSAT via pcmcia

Les matériels de réception par satellite

Réception TNTSAT via pcmcia

Messagepar frederic972 » 24 Mai 2011 13:59

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je regarde assidûment les sujets concernant la réception par satellite de TNTSAT via une carte pcmcia sur la télévision (Panasonic, pour info). La conclusion a laquelle j'arrive est pas très clair :

1) Possibilité mais uniquement avec une carte pcmcia diablo
2) Plusieurs déconvenues l'année dernière avec perte du signal des chaines HD. A-t-on une explication ? Cela risque-t-il de se passer de nouveau ? que faire dans un tel cas ? un update mais où ?
3) coté cryptage, je ne comprends pas la norme viacces 3 ou 4. Cela a-t-il de l'importance pour TNTSAT ? Cette norme va-t-elle changé et rendre obsolète l'achat d'une carte maintenant ?
4) La carte pcmcia diablo gère-t-elle la carte canal+ si jamais j'en achète une ou dois-je racheter une autre carte pcmcia ?

Comme vous l'avez surement compris je ne suis pas expert et surement pas encore au niveau néophyte. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci

Frédéric
frederic972

Re: Réception TNTSAT via pcmcia

Messagepar miky01 » 24 Mai 2011 14:49

Le module Diablo fonctionne pour la TNTsat, je l'utilise actuellement sur mon plasma Panasonic, il faut savoir que c'est une solution totalement inoficielle, et et que tu vas te retrouver par momement avec un ecran noir quand il y a une modif du cryptage... c'est deja arrivé 6X :oops:

C'est un module compatible avec les cartes Mediaguard et Viaccess, qui accepte 2 cartes simultanement, une normale et une au format sim, il y a quand meme qques bugs, j'ai dans le miens une carte TSR pour voir HDSuisse, et ca frezze par moment, mais il y a malheureusement pas actuellement de solutions officielle pour se paser d'un déco externe, et pouvoir utiliser le tuner DVB-S de son TV... elle est bien triste notre politique de l'adiovisuel...

j'ai la chance d'avoir la TNT terrestre depuis 6 mois mais sans les chaines HD de la TNT, le Diablo me permet d'avoir les chaines HD par la TNTsat, a savoir que TNTsat va remplacer ses cartes prochainement, donc ca risque de plus fonctionner pour plusieurs mois.

Avec une carte Canal Viaccess tu auras pas de HD, ca marche que sur les decos "canalready", avec la carte Mediaguard locative je supose que ca fonctionne, mais je peux te le certifier, faute d'en avoir une, la mienne est une Viaccess.

A toi de voir si c'est une solution qui te convient, mais c'est sur que c'est bien pratique de pas a avoir a emplier les telecomandes, et il faut aussi prevoir le programateur de firmware du module, indispensable chaque foi qu'ils modifie le cryptage.

Si tu veux une solution fiable a 100% pas d'autre choix que d'acheter leur deco externe labelisé.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Casimodo » 24 Mai 2011 17:41

aucun professionnel sérieux conscient et responsable ne va s'aventurer a proposer a ses clients une solution boiteuse qui ne soit pas pérenne et garantie pour suivre l'offre TNTSAT. Attention aux conseils et affirmations faits par certains forumeurs ou autres...

Tntsat est une offre qui nécessite impérativement un récepteur externe satellite avec labellisation "Canal Ready Tntsat " et sa carte d'accès appairée au système bouclé par c+.

Se méfier de toutes autres propositions qui sortent de ce cadre et aussi des Ventes/achats en ligne par particuliers, sans facture.... !!

Conclusion : Tntsat par PCMCIA, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 24 Mai 2011 17:57

C'est bien ce que j'ai expliqué, malheureusement chez nous en France on a une TNT sur le sat tellement pourrie, avec ses cryptages proprietaires, que ce soit TNTsat ou Fransat, ce qui existe nul part ailleur, qu'il faut bien se debrouiller comme on peux, tout en sachant qu'il y a des risques d'écran noir... ou subire ces abominable decos externes vendus 5x le prix du commerce, avec tous les incovéniants que l'on connait...
C'est quand meme ridicule d'avoir un TV avec tuner DVB-S et de pas pouvouir s'en servir, c'est en tout cas ce que j'en ai conclus...
Et pour l'instant mon Diablocam me permet d'avoir les chaines TNT en HD, qui sont pas dispo en terretre dans ma région, je vais pas investire dans un sagem tout bugé a 300€ juste pour 3 chaines en HD, et meme pas pouvoir les enregistrer...
Et avoir le plaisir de poser une telecomande de plus sur la table :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2011 18:56

Bonjour
C'est pas très courant les TV avec SAT intégré.
Ca donne quoi comme supplément de prix ?
Pour du FTA c'est viable ? Astra2 par exemple ? en HD ?
En tout cas le bilan énergétique et écologique doit être bon.
Anonymous

Messagepar miky01 » 24 Mai 2011 20:16

Anonymous a écrit:Bonjour
C'est pas très courant les TV avec SAT intégré.
Ca donne quoi comme supplément de prix ?
Pour du FTA c'est viable ? Astra2 par exemple ? en HD ?
En tout cas le bilan énergétique et écologique doit être bon.

C'est pas beaucoup plus cher d'acheter un TV qui fait DVB-T, DVB-C et DVB-S, ca devent de plus en plus standard sur les modèles de plus de 40'', pour moi le critère de choix était un plasma, avec tuner DVB-S2 et un slot PCMCIA CI+, et le top c'est la connection LAN internet qui permet de regarder les videos sur Youtube ou te connecter sur ton PC par wifi pour afficher tes photos et videos sans connection...

Pour les chaines FTA, pas de soucis, ca gère parfaitement le Disecq comme un deco sat, juste pour la TNTsat c'est un peu le souck, comme il y a pas de solutions officielle proposée par Canal... pour les autres bouquets, pas de soucis, il suffit de choisir le bon CAM PCMCIA, et ca fonctionne au poil...

Un tres bon site pour comparer les TV: http://www.lcd-compare.com/

Le Diablocam c'est pas la panacée, comme je l'ai dit il y a des petit bugs, mais c'est le seul qui a ma conaissance permet de decoder la TNTNsat sans deco externe...
miky01

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2011 21:51

Merci pour ces précisions.
Il va falloir que j'investisse et c'est une option que je n'avais pas envisagé alors quelle limite les empilages de matos ,de cables
et de télécommandes.J'ai déjà le décodeur ADSL SFR a relier.
La connexion réseau elle fait partie des incontournables.
Anonymous

Messagepar miky01 » 24 Mai 2011 23:10

J'ai aussi acces a la TV par la fibre optique avec K-NET, mais ca me gonfle d'avoir un déco proriétaire de plus, alors j'utilise la TNT terrestre et TNTsat sur monTV panasonic pour la HD, et un deco sat avec une carte Canalsat pour les chaines non tnt.
Et je share ma carte C+ sur tous les TV de la maison, a 600€ d'abo par année je vais pas m'en priver... il me gonfle ces vendeurs d'images qui veulent le beure, l'argent du beure et le c°l de la laitiere...:mrgreen:
miky01

Messagepar frederic972 » 26 Mai 2011 08:47

Merci pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais investir dans une carte Diablo car après avoir essayer les chaines en HD vis un décodeur canal+, je me rend compte qu'avec le décodeur TNTSAT non HD, il y a une véritable différence de qualité d'image.

J'ai toutefois une précision à demander, Miky01, tu parles de l'achat d'un programmateur de firmware, en quoi cela consiste-t-il ? Permet-il de "reprogrammer" une carte en cas de changement de codage pour éviter l'écran noir ? On reprogramme avec quoi, une mise à jour trouvée sur internet ? Quel risque pour la carte, puis-je la remettre dans le décodeur TNTSAT sans autre modification ?

Merci à tous pour ce forum.

Frédéric
frederic972

Messagepar miky01 » 26 Mai 2011 09:54

Non ca permet pas de reprogramer une carte, qui sont tres bien securisée...
ca permet juste de metre a jour le firmware du module PCMCIA, avec un petit module USB, comme TNTsat utilse du Viaccess "bidouillé" il ont rajouté une seconde couche d'encription, qui doit se decoder par le lecteur de carte du terminal proprietaire, ou dans ce cas par le module PCMCIA Diablo, et comme ils s'amuse a changer assez souvent cette surencription Viacess, ca necessite une mise a jour du firmware, sur les decos labelisés ca se fait de facon totalement transparente par "airload", mais sur les modules non-officiel, il faut le faire manuellement, et attendre que la mise a jour soit disponible, a la derniere modif, je suis resté 2 semaines sans les chaines HD, en attendant que une mise a jour soit dispo sur le net...

Et comme je l'ai dit plus haut, ils ont planifié un remplacement de toute les carte PC3.0, on sait pas trop ce qui va se passer avec les nouvelles....

A noter aussi que C+ assimile l'utilisation d'un deco "non labelisé" qui a pas été vendu par leurs soins comme illegal.... ils ont jamais poursuivi qqun pour ca a ma conaissance, c'est toujours contre ceux qui pirate leur chaines payante, ce qui est tout a fait normal comme c'est leur gagne pain...
miky01