réception très difficile (ORSAY 91)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception très difficile (ORSAY 91)

Messagepar avalon » 09 Juin 2010 17:58

Bonjour

je viens d'acheter un adaptateur TNT, mais je ne reçoit que très peu de chaines (france 2/3/5 etc).
J'habite sur ORSAY (91) mon antenne râteau est dirigée vers l'antenne émettrice PARIS SUD (VILLEBON)

D'après ce que j'ai lu sur le forum, l'émetteur PARIS SUD et celui de la tour Eiffel sont en "concurrence" sur cette zone.
Je ne reçoit que le multiplex 35 a priori. L'adaptateur me donne les informations suivantes :
Signal : 6 %
Qualité 50 - 75%
J'en déduit que je capte surement le signal de la tour Eiffel et non celui de paris sud étant donné la puissance du signal...

Avez vous une idée pour améliorer mon installation ?
Comment se fait il que je ne capte rien de l'émetteur de VILLEBON (je suis a moins de 3 km a vol d'oiseau de l'émetteur avec un peu de dénivellation)

merci d'avance pour vos réponses
avalon

Re: réception très difficile (ORSAY 91)

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 18:19

Pourquoi ds-tu que tu reçois le canal 35 de la tour Eiffel, je pense plutôt que tu reçois plutôt le canal 35 de Villebon.
Par contre si tu ne reçois pas les autres canaux de Villebon, c'est certainement que ton antenne n'est pas adaptée à la réception des canaux les plus élevés.
En effet sur Villebon les autres canaux de la TNT sont entre 51 et 63, il faut donc une antenne large bande pour les recevoir.
Par contre si tu tournais ton antenne vers la Tour Eiffel tu recevrais peut-être tous les canaux car ils sont entre 21 et 35.
Si tu peux facilement tourner ton antenne, tu pourrais essayer cette solution.

La deuxième solution serait de changer l'antenne ce qui te permettrait de la laisser sur Villebon.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar avalon » 10 Juin 2010 10:08

Ce que je trouve le plus bizarre c'est que le signal reçu est seul à 6% !
Or si je recevait depuis l'émetteur de VILLEBON je pense que ce signal serait d'au moins 90 % !

de ce que j'ai pu comprendre des postes sur le forum, le signal du multiplex 35 de la tour Eiffel est le "plus puissant" dans la région. peut être que j'arrive a capter le signal de la tour Eiffel même si mon antenne n'est pas pointée vers elle...

Mon antenne étant sur mon toit je me vois mal essayer de la changer de direction...

pensez vous qu'une antenne d'intérieure pourrait changer les choses ? ou faut il que j'appelle un antenniste pour me régler le problème ?
avalon

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2010 11:49

Je veux bien croire que c'est le canal 35 de la Tour Eiffel que tu reçois, de toute façon ça ne change pas grand chose au problème, il faut de toute façon trouver une solution car l'antenne actuelle ne donne pas satisfaction.
Je ne crois pas trop à une antenne intérieure, mais si tu peux en essayer une facilement, pourquoi pas faire l'essai, mais il faut placer l'antenne devant une fenêtre qui se trouve dans la direction de l'émetteur, Villebon ou Tour Eiffel.

Sinon il faudra effectivement faire intervenir un antenniste, car ou bien l'installation (antenne, câble, etc..) est en mauvais état, ou bien il faut réorienter l'antenne . De toute façon il faut intervenir sur l'installation.

Mais il y a une chose que je ne t'ai pas demandée: tu reçois les chaines analogiques avec cette antenne ??
Par ce que si l'analogique ne fonctionne pas non plus pas étonnant que la TNT soit dans le même état.

Sinon si l'analogique fonctionne, regarde sur quels canaux tu reçois les chaines analogiques, ça nous donnera une bonne indication sur l'orientation de ton antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur