Bonjour J' habite à Lucé à 700m du centre ville de Chartres en Eure et Loir. Je reçois très bien toutes les chaînes de TV en analogique mais aucune en TNT. Serait-ce l'antenne collective qui n'est pas adaptée ? Faut-il un amplificateur de signal ou je ne sais quoi d'autre ? Bref, comment faire techniquement, pour remédier à ce disfonctionnement ? Par avance merci
Bonsoir vivaldi et bienvenue sur le forum tvnt.net.
Regardes ici sur tu es dans une zone de couverture tnt http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=1259215 Tu habites dans un immeuble, t'es tu renseignés chez tes voisins As tu fait l'essai avec une antenne d'intérieure ...
Salut GuyStNab Après vérification la zone en question est bien couverte par la TNT. La plupart de mes voisins à ma connaissance ont également le même problème. Quant à l'utilisation d'une antenne intérieure (gain 40db) cela ne donne rien non plus ! Merci quand même.
Comme tu ne reçoit pas la tnt avec ton antenne intérieur, peut tu nous dire quel modèle tu utilise. Il a la solution de contacter le syndic ou si tu es propriétaire faire met a l'ordre du jour de la réunion de la copropriété la mise a jour de l'installation collective pour la tnt. Surtout que l'arrêt de l'analogique est programmé par le CSA pour 2010 pour ta région. Après c' est l'écran noir, si les tv non tnt ne sont pas branchés a un adaptateur tnt. Je te met le lien sur le plan d'arrêt de l'analogique par région: www.tvnt.net/tnt-calendrier-d-arret-de- ... -1166.html