Réception uniquement sur canal 34 du Mont Pinçon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception uniquement sur canal 34 du Mont Pinçon

Messagepar gerald114 » 08 Mai 2007 17:47

Bonsoir à tous,

Je suis situé à Falaise et, je viens d'acheter un récepteur Philips DTR 210 avec une antenne amplifiée d'intérieur Philips spéciale TNT. L'antenne est pointée sur le Mont-Pinçon d'après la fréquence : K34 - 578,0 Mhz

Lorsque je fais une recherche je n'ai que 6 chaine : Direct8, TMC, BFM, Itélé, Europe2, Gulli.

D'ou peut provenir mon problème ?

Merci pour votre aide !
gerald114

Re: Réception uniquement sur canal 34 du Mont Pinçon

Messagepar marceljack » 08 Mai 2007 20:20

gerald114 a écrit: Je suis situé à Falaise et, je viens d'acheter un récepteur Philips DTR 210 avec une antenne amplifiée d'intérieur Philips spéciale TNT. L'antenne est pointée sur le Mont-Pinçon d'après la fréquence : K34 - 578,0 Mhz
Lorsque je fais une recherche je n'ai que 6 chaine : Direct8, TMC, BFM, Itélé, Europe2, Gulli.
Avec une antenne intérieure, la réception est toujours aléatoire dès que l'on n'est pas à proximité de l'émetteur, surtout si la pièce n'est pas du bon côté du batiment par rapport à l'émetteur.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, règler l'antenne (position, orientation, gain) au maximum de qualité / niveau sur le multiplex que vous recevez (R2), puis refaites une recherche.
Si celà ne donne rien ou pas tous les canaux, aller dans le menu du règlage d'antenne et essayez d'obtenir le maximum de déviation des bargraphs sur chacun des canaux correspondant aux différents multiplex (canaux 23, 26, 34, 49, 58 ) en règlant l'antenne.
Si vous n'y arrivez pas, c'est sans doute que la réception n'est pas possible de façon fiable avec une antenne intérieure, qui n'est toujours qu'un pis-aller.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre