Reception via Starland ST350

Les matériels de réception par satellite

Reception via Starland ST350

Messagepar Steph59 » 30 Jan 2011 22:41

Bonjour,

Ma mère reçoit les chaines télé via une antenne parabolique motorisée (H/H DiSEqC1.2) et un démodulateur analogique Starland ST350. A priori les chaines actuelles sont captées sur le satellite "TELECOM 2B 5°W"
Le passage au numérique étant imminent, je voudrais savoir s'il est/sera possible de recevoir les chaines en numérique via ce système ? Si oui, comment régler les chaines ? Où trouver les informations pour régler les chaines ? Faut il cibler un autre satellite ? Que de questions :roll:

Merci par avance pour votre aide
Steph59

Re: Reception via Starland ST350

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2011 22:55

Bonsoir
Le satellite Telecom a 5W a été remplacé par Atlantic Bird 3 depuis un bon bout de temps.
Ce satellite ne doit pas cesser de transmettre l'analogique avant ,au moins, la fin de l"année.
La réception des chaines numériques nécessite un démodulateur numérique.
Anonymous

Messagepar Steph59 » 30 Jan 2011 23:36

Merci pour ta réponse.

Il suffit donc de remplacer le démodulateur analogique par un démodulateur numérique ? Il y a des caractéristiques/marques particulières pour l'achat de ce démodulateur numérique ? Ensuite où trouver les caractéristiques de chaque chaine pour les réglages ? Pas besoin de changer de satellite (on peut rester sur le "Atlantic Bird 3") ?
Steph59

Messagepar lepur » 31 Jan 2011 00:07

Steph59 a écrit:Merci pour ta réponse.

Il suffit donc de remplacer le démodulateur analogique par un démodulateur numérique ? Il y a des caractéristiques/marques particulières pour l'achat de ce démodulateur numérique ? Ensuite où trouver les caractéristiques de chaque chaine pour les réglages ? Pas besoin de changer de satellite (on peut rester sur le "Atlantic Bird 3") ?

Il te faut un démodulateur avec carte Fransat : http://www.fransat.fr/recevoir-fransat- ... erique.htm
lepur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steph59 » 02 Fév 2011 18:56

Merci pour vos réponses. Reste donc à choisir le démodulateur Fransat.

J'enchaine donc sur une autre question : ma mère a également une (vieille) petite télé dans sa chambre qu'elle utilise avec une petite antenne d'intérieur. Existerait il des démodulateurs Fransat (ou tout autre système) qui permettrait à d'avoir les chaines sur cette télé du genre wi-fi, ondes radio, courant porteur (comme le CPL = Courant Porteur en Ligne que j'ai chez moi sur ma neufbox),... ?
Steph59