réceptionTNt à Rosheim 67

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réceptionTNt à Rosheim 67

Messagepar martink » 07 Déc 2007 19:33

j'ai installé un adaptateur shaub lorentz
très bonne réception chaines allemandes
rateau dirigé vers Nordheim
réception de certaines chaines françaises: les payantes, m6, w9, nt1
rien à faire pour capter les autres, malgré pré ampli et ampli
j'ai une réception analogique un peu faible mais suffisante
Où est le bug?
Par ailleurs dans la liste de chaines diffusées par Nordheim, je n'ai pas trouvé TF1 : pourquoi?

merci à ceux qui pourront m'aider :
mks
martink

Re: réceptionTNt à Rosheim 67

Messagepar vidéo-33 » 08 Déc 2007 01:36

martink a écrit:j'ai une réception analogique un peu faible mais suffisante . Où est le bug?

le pb est dans la question :
reception médiocre des chaines analogiques

le préampli est il bien sur le toit à moins sde 1 m de l'antenne ?
l'antenne est elle de qualité et grand gain ( 2 m de long )
et haute et dégagée sans obstacle ?
y a t il une seule prise TV reliée en direct au TNT et avec du bon
câble antenne 17vatc et pas de ralonge blanche maigre moulée
toute faite à 3 balles ??

martink a écrit:Par ailleurs dans la liste de chaines diffusées par Nordheim, je n'ai pas trouvé TF1 : pourquoi?

Tous les Mux ne sont pads diffusés par le même oéprateur TV
( il n'y pas que TDF )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

réception TNT

Messagepar martink » 08 Déc 2007 18:09

merci vidéo 33 pour ta réponse
je peux encore faire quelques améliorations de mon installation.... mais pourquoi je reçois certaines chaines émises par l'émetteur de Nordheim et pas les autres?
je crois savoir qu'il y a plusieurs opérateurs, mais encore .....?
mks
martink

Re: réception TNT

Messagepar marceljack » 08 Déc 2007 19:46

martink a écrit:merci vidéo 33 pour ta réponse
je peux encore faire quelques améliorations de mon installation.... mais pourquoi je reçois certaines chaines émises par l'émetteur de Nordheim et pas les autres?
N'avez vous qu'une seule antenne vers Nordheim ou une autre vers l'Allemagne couplée à celle de Nordheim ?
Si c'est le cas, c'est sans doute le coupleur qui empèche le passage de certains canaux de Nordheim.

Aujourd'hui il n'y en a plus que 2 : TDF et Towercast, mais Towercast ne publie pas d'infos comparables à celles de TDF.
Le CSA lui publie les diagrammes de rayonnement des émetteurs, et pour Nordheim certains mux ont des restrictions que d'autres n'ont pas, ce qui pourrait expliquer des différences de réception entre multiplex si vous êtes dans la direction d'une restriction de puissance pour certains mux.
http://www.csa.fr/pdf/Strasbourg_Nordheim.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: réception TNT

Messagepar martink » 09 Déc 2007 21:21

marceljack a écrit:
martink a écrit:merci vidéo 33 pour ta réponse
N'avez vous qu'une seule antenne vers Nordheim ou une autre vers l'Allemagne couplée à celle de Nordheim ?
Si c'est le cas, c'est sans doute le coupleur qui empèche le passage de certains canaux de Nordheim.

Aujourd'hui il n'y en a plus que 2 : TDF et Towercast, mais Towercast ne publie pas d'infos comparables à celles de TDF.
Le CSA lui publie les diagrammes de rayonnement des émetteurs, et pour Nordheim certains mux ont des restrictions que d'autres n'ont pas, ce qui pourrait expliquer des différences de réception entre multiplex si vous êtes dans la direction d'une restriction de puissance pour certains mux.
http://www.csa.fr/pdf/Strasbourg_Nordheim.pdf

merci marceljack

j'ai effectivement 2 antennes une vers Nordheim et l'autre vers l'allemagne
les deux sont reliées par un coupleur préamplis 2 entrées UHF de 30 db intégrés( métronix 410150);
j'ai déconnecté l'antenne allemande et essayé d'inverser les 2 voies mais toujours sans succès;
je vais essayer de rediriger l'antenne vers Mulhouse, car dans cette direction le relief est plus favorable mais la distance plus grande;
Je le freais dès la fin de la tempète
mks
martink