Recevoir la TNT dans ce type d'établissement : 2 solutions

Messagepar V33 » 19 Fév 2006 19:09

????????? ben oui mais tu diffuses ainsi une seule chaine
tu peux faire pareil avec un simple démod TNT qui a un remodulateur UHF canal 36 réglable intégré .... mais pas MABLR , tu ne peux pas en mettre des tas
relire le topic au début
V33

Messagepar SoSo68 » 19 Fév 2006 19:15

D'accors mes ce système c'est pour diffusez c+ en clair partout de plus il couple l'antenne et le modulateur donc il ya toute les chaine deservis avant il ne reste plus qu'a distribuez tout cela
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo33 » 20 Fév 2006 06:50

ce système existait en CGV dès les années 1985 pour les TV sans péritel compatible C+ ou dont C+était en Noir et blanc à cause du manque des bouteilles secam ( voir rubrique technique )
Le principe est simple ( je fais abstraction de la correction bouteilles secam sur la dernière génération CGV) : il s'agit d'un tuner VHF qui reçoit canal+ codé et l'envoi sur la péritel broche sortie vidéo puis on met le syster+ qui décode et le signal décodé re-rentre sur la péritel broche entrée vidéo pour attaquer un modulateur UHF canal 36 ou réglable qui est couplé sur un mélangeur antenne afin de laiser passer les autres canaux UHF tels quels
On se retrouve alors en sortie antenne avec tous les canaux d'origine non modifiés ( y compris C+ toujours codé en VHF généralement )
+ 1 nouveau canal à chercher sur le TV : la version "décodée" de C+

je ne vois pas bien ce que tu veux démontrer Soso .
Tu as compris le principe de la remodulation et on est d'accord
sauf que pour rediffuser 18 chaines TNT remodulées c'est pas la même affaire que une seule

dans ton exemple avec C+, les autres canaux ( dite "toutes les chaines") sont justes en bypass , on ne fait que coupler un seul nouveau canal qui transporte en UHF , C+ version décodé ...
il faudrait renouveller cela 18 fois mais proprement ( en MABLR avec des modulateur pros et équilibrer tous les signaux HF )
vidéo33

Messagepar SoSo68 » 20 Fév 2006 14:14

J'ai proposez le systeme de canal + pour les hotel qui on peut etre pas assez d'argent pout ce payez un technicien je ne veut critiquez personne mes dans mon village rien que pour instalez une parabole dans le toit ses 100€ que l'instalation sans matériel rien et je veux aussi me rassurez me dire que j'ai n'est pas été berné

Et quelle d'apres toi le proprement quelle matériel conseil tu d'utilisez
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo33 » 20 Fév 2006 17:57

proprement quelle matériel conseil tu d'utilisez

Ben , le matériel prévu pour ! mais cela a un certain coût ...
les stations têtes de réseau :
c'est un chassis avec des blocs démodulateurs TNT + remodulateur UHF MABLR et filtrage et fort niveau de sortie que l'on couple par groupe de 6
par exemple :
http://www.tonna.com/fr/pdf/TONNA_TNT2.pdf#search='station%20t%C3%AAte%20de%20r%C3%A9seau%20TNT'
ou http://www.sedea.fr
http://sedea.ate.tm.fr/fr/catalogue/detail_produit.jsp?produit_id=1365&IDSousFamille=443&Nouveaute=1
vidéo33

Messagepar SoSo68 » 20 Fév 2006 22:29

effectivement c'est du systeme de pro
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 20 Fév 2006 23:04

Notons qu'ol n'y a pas que la bande UHF 21-69 come uniques canaux utilisables en collectivité pour des porteuses analogiques:

On oublie les canaux S-01 à S-20 et S-21 à S-41 (Interbande et Hyperbande) soit une quarantaine de canaux utilisables, libres dimminuant les risques de brouillage.

Meme avec des modulateurs à double bande latérale, on peut caser une quinzaine de chaines, le teletexte est transparent et les normes BG permettent de diffuder en stéréo à moindre coût.

Avec un budget illimité on peut faire des merveilles !
En MABLR en norme BG on peut bosser en canal consécutif adjacent !

Au crépuscule de l'analogique, l'avenir en collectivité sera à la modulation ou la transmodulation du DVB-S et du DVB-T en DVB-C.

En attendant des dispositifs permettant de convertir du DVB-S en DVB-T par câble...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jjé » 01 Déc 2006 10:30

[quote="SoSo68"]Salut

La solutions aussi pour hotel est de diffusez canal + en clair sur toute les tv sans avoir forcement un décodeur dans chaque pièce la solution c'est Casal IDK, CANAL+
[img]http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/17022.jpg[/img]
Un décodeur canal + est seulement nécéssaire
[img]http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/17023.jpg[/img]

J'en dispose un chez moi pour que toute mes pièces dispose de canal +

Voilà dites moi ce que vous en pensez[/quote]

salut!
je dispose d'un répartiteur ''CASAL IDK'', mais pas du mode d'emploi.
connais-tu un moyen de me le procurer?
merci
jjé
jjé

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2006 10:40

http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=23&x_rubrique=643&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_promolist=&x_accueil=&motscles=
c'est assez simple : c'est à la fois un tuner à régler sur la fréquence de canl+ crypté ( souvent en VHF ) et un modulateur ( genre canal 36 )
pour retrouver sur son TV canal+ version décrypté modulé en UHF
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

réseau communautaire ou antenne collective adaptés en TNT

Messagepar Colorix » 15 Fév 2007 23:26

Pour ceux que ça intéresse, notre réseau communautaire en centre-ville d'un bourg de 6000 habitants en Essonne a été adapté à la TNT par la société A.V.S. (dans les Hauts de Seine) dont le patron est par ailleurs le président du syndicat national des antennistes. Le réseau datant de 1985 env. transposait chaque chaîne de la Tour Eiffel sur un autre canal UHF pour éviter les interférences et décalages (sources d'échos) entre la réception directe de la Tour par le téléviseur, et le signal provenant du réseau. TF1 (canal 25) passait sur le 38, France 2 (canal 22) passait sur le 35, F3 (canal 28) passait sur le 41, F5/Arte (canal 30) sur le 61 et M6 (canal 33) sur le 64. En mars 2005, le maire a accepté la prise en charge de la TNT pour, je crois, environ 10 000 € avec un nouveau module pro (sans transposition de canal) pour chaque nouveau canal des divers multiplex utilisés : 21, 24, 27... 35 etc.
A cette occasion, TF1 a du abandonner la transposition de canal et passer en amplification directe de son canal analogique 25 (Tr Eiffel) et les résultats ont été très satisfaisants, seule une légère déperdition de qualité d'image, très supportable, résultant de cette opération imposée par la mise en route de la TNT. Celle-ci, malgré la vétusté du réseau (20 ans...) est parfaitement reçue par l'ensemble des 1000 et quelques foyers desservis.
Pour les "petits" réseaux (hôtels, etc), il est parfaitement inutile d'utiliser des amplis d'entenne individuels : il suffit simplement :

- d'équiper la tête de réseau (en sortie d'antenne) avec un ampli large bande 21-69 UHF qui distribuera à la fois l'analogique et les canaux TNT

- d'équiper chaque téléviseur avec un adaptateur TNT "1er prix" (on en trouve maintenant à 35 €..), sachant que s'il s'agit d'un hôtel, on évitera les risques de vol, soit en fixant avec des attaches inviolables, l'adaptateur, son câble péritel et sa télécommande... ou, plus simplement, en le proposant au client contre un dépôt de garantie de 40€, en lui proposant de le faire installer sur son téléviseur par un garçon d'étage si le client ne sait (ou ne veut) pas le faire lui-même.

La transposition de chaines TNT sur de l'analogique est coûteuse, compliquée et de toute façon vouée à disparaître puisque seule la TNT va subsister dans quelques années....
Colorix