Recevoir La TNT sur ASTRA en Tunisie

Recevoir La TNT sur ASTRA en Tunisie

Messagepar sanatoria » 23 Jan 2012 00:48

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Récepteur pour la Réception de la TNT sur le satellite ASTRA. C'est le récepteur premier prix de chez Darty ( CGV premio Sat) avec la carte Viacces fournie. En Tunisie, j'ai fixé ma parabole sur le satellite Astra et j'ai branché le récepteur. Malheureusement pour moi, les chaines principales telles que TF1 ,France 2 M6 etc... n'étaient pas en clair, je ne pouvais regarder que BFM, itélé, et quelques autres chaines... Or techniquement parlant, comme c'est une réception sur satellite, je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas fonctionné... Je sais que c'est une offre exclusive pour les foyers français mais logiquement, ce récepteur et cette carte spécifique devraient fonctionner partout dans le monde, tant que l'accès au satellite Astra est possible????
Bref, si quelqu'un peut m'aider, m'expliquer un peu comment ça fonctionne et pourquoi ça ne marche pas dans mon cas.??? Aussi, y-a t-il une solution pour pouvoir recevoir la TNT au complet sur Astra??? Dois-je changer de récepteur? ou acheter une carte ou un adaptateur particulier?! Merci d'avance à celle ou à celui qui veuille bien m'éclairer.... Je suis une femme donc pas très futée dans ce domaine.... :oops:
sanatoria

Re: Recevoir La TNT sur ASTRA en Tunisie

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2012 01:05

Il faut avoir un deco officiel avec label "TNTSat", en principe a acheter en France. Ca coute dans les 100 Euros en SD et 200 Euros en HD.
Si ton deco est officiellement TNTSat il est possible qu'il faut faire une mise a jour (par le sat) et/ou activer les droits de la carte.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sanatoria » 23 Jan 2012 01:12

Merci pour la rapidité de ta réponse. Alors comment faut-il faire pour "activer les droits de la carte"?? Et deuxième question: la mise à jour concerne la mise à jour de la fréquence du satellite, la mise à jour du récepteur ou la mise à jour de la carte Viaccess?? Merci encore !!!
sanatoria

Messagepar sanatoria » 23 Jan 2012 01:56

Mon décodeur a été acheté en France, il est officiel avec le Label "TNT SAT" j'ai bien vérifié.... Il ne me reste plus qu'à régler le problème de l'activation des droits ou de la mise à jour......et je suis encore perdue :?
sanatoria

Messagepar julien74 » 23 Jan 2012 12:49

Bonjour , :Couc:

A mon avis ton soucis vient soit du fait que la carte à puce n'est pas enfoncée bien jusqu'au fond , soit que la carte se met puce vers le haut ou puce vers le bas: vérifies ces 2 choses... :wink:

Reçois-tu I>Télé sur la chaîne n°16?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sanatoria » 24 Jan 2012 01:27

Bonsoir Julien,

J'ai vérifié la carte, elle est bien placée. J'ai éteint le récepteur, retiré la carte, remise..... mais toujours rien.... :x Et je reçois le reste les chaines sur Astra normalement, et pour répondre à ta question: itélé est bien sur la 16, je reçois aussi Arte, Bfm, direct 8... Mais pour les chaines TF1, France 2 et M6...elles sont toujours cryptées!!! en fait il y a comme un Dollar qui s'affiche sur l'écran de la liste des chaines devant chaque chaine.... Cela veut dire (à mon avis) qu'elles sont payantes.... Mais ma carte Viaccess est bien insérée, donc pourquoi ne fonctionne t elle toujours pas?! Dois-je l'activer en France avant?! Comment faire pour l'activer?!?? En vous remerciant pour votre aide et votre patience....
sanatoria

Messagepar julien74 » 24 Jan 2012 17:52

Coucou , :Couc:

Si tu captes I>Télé , c'est bon signe , c'est que tu captes bien le signal du satellite :D
TF1 , F2 et M6 seront toujours cryptées , c'est pour ça que tu as une carte pour les décrypter.

Il faut que la puce de la carte soit vers le fond de ton décodeur et bien enfoncée.
Si avec la puce vers le bas ça ne marche pas , essaye avec la puce vers le haut.

Normallement , quand la carte est retirée il y a un message sur ton écran TV qui indique "carte extraite" , tu as vu ce message? :wink:
julien74

Messagepar sanatoria » 26 Jan 2012 00:31

Bonsoir Julien,

Je vous remercie énormément pour vos précieux conseils, Je vais refaire plusieurs tentatives et vous tiens au courant de l'avancée des choses :) Pour le moment, je suis à Paris, Donc je vais essayer de régler cette histoire dés mon retour... et je reviendrai vers vous si besoin :D
Bien à vous,
Sana
sanatoria

Messagepar julien74 » 27 Jan 2012 01:59

Coucou , :Couc:

De rien , avec grand plaisir Sana... :wink:
A mon avis , le soucis est tout simple , essaye les 2 trucs avec ta carte à puce , ça devrait marcher.

Oui , tiens-nous au courant , bon séjour à Paris et @ tout bientôt :Couc:
julien74

Messagepar zlatanou » 08 Mar 2013 10:04

Bonjour,
Pouvez vous m'aider Sanatoria car j'aimerai savoir si vous aviez réussi et comment car je souhaite en acheter un pour ma maison en Tunisie.
Merci d'avance.
zlatanou