J'ai récemment acheté un Récepteur pour la Réception de la TNT sur le satellite ASTRA. C'est le récepteur premier prix de chez Darty ( CGV premio Sat) avec la carte Viacces fournie. En Tunisie, j'ai fixé ma parabole sur le satellite Astra et j'ai branché le récepteur. Malheureusement pour moi, les chaines principales telles que TF1 ,France 2 M6 etc... n'étaient pas en clair, je ne pouvais regarder que BFM, itélé, et quelques autres chaines... Or techniquement parlant, comme c'est une réception sur satellite, je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas fonctionné... Je sais que c'est une offre exclusive pour les foyers français mais logiquement, ce récepteur et cette carte spécifique devraient fonctionner partout dans le monde, tant que l'accès au satellite Astra est possible????
Bref, si quelqu'un peut m'aider, m'expliquer un peu comment ça fonctionne et pourquoi ça ne marche pas dans mon cas.??? Aussi, y-a t-il une solution pour pouvoir recevoir la TNT au complet sur Astra??? Dois-je changer de récepteur? ou acheter une carte ou un adaptateur particulier?! Merci d'avance à celle ou à celui qui veuille bien m'éclairer.... Je suis une femme donc pas très futée dans ce domaine....