Recevoir la tnt

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Recevoir la tnt

Messagepar vggigi » 10 Oct 2008 18:41

Bonjour à tous.
Sur le toit j'ai une parabole et je capte les chaines 1,2,3,5 et 6,avec un démodulateur analogique,et je voudrais savoir comment faire et quels matériels je dois acheter pour avoir les chaines de la TNT.Je suis novice en la matière et je vous remercie beaucoup de vos réponses.
vggigi

Messagepar vb78 » 10 Oct 2008 20:06

Bonjour,

Pour commencer, allez jeter un coup d'oeuil à la section du forum consacrée au sattellite, c'est ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17&sid=2331c43453498061e05fe703143b8961.

Ensuite, pour recevoir la TNT, si vous êtes en zone couverte vous pouvez troquer votre parabole pour un râteau hertzien. Ca reste une des solutions les plus simples et permettant d'avoir facilement la TNT sur plusieurs postes de TV.

Sinon, pour rester en réception satellite, vous avez :
- Le bouquet TNTSAT (gratuit) sur le satellite ASTRA 19.6°E
- Le bouquet CANALSAT (payant) sur le satellite ASTRA 19.6°E
- Le bouquet BISTV (payant) sur les satellites HOTBIRD 13°E et AB3 5°O (celui sur lequel vous êtes actuellement orienté)
- Le bouquet ORANGE (gratuit mais nécessite un abonnement ADSL chez Orange, ce qui semble être votre cas) sur les satellites HOTBIRD 13°E et AB3 5°O (celui sur lequel vous êtes actuellement orienté).
Attention cependant, certaines chaînes ne sont pas disponibles chez certains bouquets (exemple I>Télé chez Orange...)

Vous retrouverez toutes les informations sur les bouquets dans la section "Satellite" du forum avec le lien donné plus haut.

Pour finir, si vous êtes éligible à la TV par ADSL, vous pouvez vous rabattre sur l'offre TV (gratuite) de votre Fournisseur d'Accès à Internet.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD