Recevoir la tnt

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Recevoir la tnt

Messagepar vggigi » 10 Oct 2008 18:41

Bonjour à tous.
Sur le toit j'ai une parabole et je capte les chaines 1,2,3,5 et 6,avec un démodulateur analogique,et je voudrais savoir comment faire et quels matériels je dois acheter pour avoir les chaines de la TNT.Je suis novice en la matière et je vous remercie beaucoup de vos réponses.
vggigi

Messagepar vb78 » 10 Oct 2008 20:06

Bonjour,

Pour commencer, allez jeter un coup d'oeuil à la section du forum consacrée au sattellite, c'est ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17&sid=2331c43453498061e05fe703143b8961.

Ensuite, pour recevoir la TNT, si vous êtes en zone couverte vous pouvez troquer votre parabole pour un râteau hertzien. Ca reste une des solutions les plus simples et permettant d'avoir facilement la TNT sur plusieurs postes de TV.

Sinon, pour rester en réception satellite, vous avez :
- Le bouquet TNTSAT (gratuit) sur le satellite ASTRA 19.6°E
- Le bouquet CANALSAT (payant) sur le satellite ASTRA 19.6°E
- Le bouquet BISTV (payant) sur les satellites HOTBIRD 13°E et AB3 5°O (celui sur lequel vous êtes actuellement orienté)
- Le bouquet ORANGE (gratuit mais nécessite un abonnement ADSL chez Orange, ce qui semble être votre cas) sur les satellites HOTBIRD 13°E et AB3 5°O (celui sur lequel vous êtes actuellement orienté).
Attention cependant, certaines chaînes ne sont pas disponibles chez certains bouquets (exemple I>Télé chez Orange...)

Vous retrouverez toutes les informations sur les bouquets dans la section "Satellite" du forum avec le lien donné plus haut.

Pour finir, si vous êtes éligible à la TV par ADSL, vous pouvez vous rabattre sur l'offre TV (gratuite) de votre Fournisseur d'Accès à Internet.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

super gentil pour votre réponse

Messagepar vggigi » 11 Oct 2008 09:54

Bonjour,c'est gentil de répondre mais comme je vous le disais je suis novice,et je vais vous expliquer mes soucis.
J'ai canal+et canalsat sur une parabole donc pas de soucis de tnt et sur la 2eme parabole ou je reçois les chaines 1,2,3,5 et 6 sont acheminées sur un 2eme téléviseur dans la chambre pour mon épouse.Aussi je voulais lui offrir la tnt.Comme vous le savez je suis abonné chez orange et je voulais savoir si ce n'était pas plus simple de prendre l'offre satellitte cela ne me coute pas plus cher que d'acheter un récepteur TNT.
Mais est ce que mon antenne est pointée comme vous le dites sur hotbird AB 35° O et comment le savoir.
Pourriez vous me conseiller sur le choix.
Merci.
vggigi

Messagepar julien74 » 11 Oct 2008 11:15

Bonjour vggigi ,

Je suppose que tu es inéligible à la TV par ADSL?

Si tu reçois en analogique satellite TF1 , F2 , F3 , C+ , F5/ARTE , M6 , tu es forcément sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest.
ORANGE est en effet la meilleure solution , tu n'as pas à bouger la parabole , tu as juste à remplacer le récepteur satellite analogique actuel par le décodeur satellite numérique ORANGE.

Si tu es abonné à l'internet ADSL et le téléphone ADSL chez ORANGE , tu n'as qu'à payer les 49 Euros de caution et le décodeur ORANGE est à toi pour profiter des chaînes basiques dont toute la TNT gratuite (sauf I>TELE): www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat .

Par contre seule contrainte , le décodeur satellite ORANGE doit être raccordé en permanance à la LIVEBOX sinon il ne marche pas.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade