copie du message de potter le 23 Mar 2010 20:45
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous explique mon problème un peu atypique, ma grand mère habite dans un immeuble de la ville de Paris, ils avaient une antenne collective par le NOOS, le contrat est terminé. On l'a obligée à prendre un abonnement au Neuf en triple play social, elle paye 1 euro chaque mois pour être raccordée à la fibre optique, avoir un décodeur neuf et une connexion internet en 1024 pour le décodeur branché en ethernet.
Sauf que sa chambre n'est pas raccordée, et l'antenne de l'immeuble a été coupée donc elle ne capte rien, son téléviseur est un téléviseur hd avec tnt intégrée.
Je lui ai acheté une antenne tnt assez puissante et elle ne capte pas car elle est tout au fond d'une cour.
J'ai tenté un branchement via l'infrarouge pour pouvoir envoyer le signal de la pièce principale vers la chambre mais avec le mur porteur ça ne passe pas. J'ai tenté de brancher une antenne "normale" au boitier décodeur mais il n'y a aucun signal non plus. J'ai tenté pas mal de choses, et je ne vois aucune isssue vu que son immeuble ne possède aucune antenne rateau, rien, on l'oblige à passer par le neuf et la fibre optique, ça ne me semble pas très légal ?
Je pensais donc (vu que je n'ai pas envie qu'elle paye 5 euros par mois une location de modem) lui trouver un décodeur universel à brancher en ethernet sur son modem qui fournit une connexion internet, techniquement ça donne quelque chose ou c'est rigoureusement impossible ?
Merci pour vos idées, je suis desespéré.