Recevoir les chaines payantes avec un medion 29046 !

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recevoir les chaines payantes avec un medion 29046 !

Messagepar esoso » 05 Aoû 2006 19:37

Salut,

J'aurais besoin d'un renseignement. Je ne l'ai pas trouvé en lisant ce forum.

Voilà, j'ai un medion 29046 qui est donc en mpeg2. Je souhaiterais avoir accès aux chaines payantes en mpeg4.

Dois-je racheter un nouvel adaptateur ou peut-on monter un module supplémentaire sur celui-ci ?

Bref, existe-t-il un moyen de faire une mise à jour du 29046 ? Ou dois-je à nouveau réinvestir ?

Merci pour vos réponses
-- Eric.
esoso
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 05 Aoû 2006 19:49

non , pas de mise à jour , il y
aussi du hard pour le mpeg4

il y a :
* soit le location avec l'abonnement ( cas le plus fréquent )
* soit : très timidement 1 ou 2 modèles mpeg4 en vente assez cher
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Recevoir les chaines payantes avec un medion 29046 !

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2006 12:17

esoso a écrit:Salut,
J'aurais besoin d'un renseignement. Je ne l'ai pas trouvé en lisant ce forum.
Voilà, j'ai un medion 29046 qui est donc en mpeg2. Je souhaiterais avoir accès aux chaines payantes en mpeg4.
Dois-je racheter un nouvel adaptateur ou peut-on monter un module supplémentaire sur celui-ci ?
Bref, existe-t-il un moyen de faire une mise à jour du 29046 ? Ou dois-je à nouveau réinvestir ?
Aucune possibilité de mise à jour des adaptateurs TNT gratuite pour les chaînes payantes, car leur décodeur MPEG-2 ne peut pas décoder du MPEG-4 et aucune mise à jour n'est possible car c'est essentiellement un problème de hard (les algorithmes du MPEG-4 nécessitent des accélérateurs hardware dédiés et plus de mémoire embarquée dans le terminal).

Seules exceptions : les adaptateurs terrestres qui ont un "slot" DVB-CI pourraient en principe recevoir le module Neotion qui transcode le MPEG-4 SD en MPEG-2 SD et dispose d'un lecteur de carte. Très rare sur les adaptateurs terrestres seuls, ce slot existe sur certains adaptateurs mixtes TNT / SAT et il est obligatoire sur les TV avec TNT intégrée.
Il y a d'ailleurs eu une opération combinée de TPS et Sony pour utiliser ce module pour recevoir le bouquet TNT de TPS sur les TV Sony Bravia sans nécessiter de décodeur externe.

Autre solution possible sur le papier: le récepteur HD Netgem pourrait en principe recevoir la TNT à péage (y compris en HD quand il y en aura...) car il dispose d'un lecteur de carte d'abonné, mais il faudrait que l'accès conditionnel des opérateurs de TV à péage (Canal+ et/ou TPS) y soit téléchargé, ce qui n'est pas prévu pour le moment.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esoso » 06 Aoû 2006 12:25

Salut,

Merci pour ces précisions.
-- Eric.
esoso
Petit ver
Petit ver