[Italie] recevoir les chaînes TNT françaises (ex :La TNT italienne)

Les matériels de réception par satellite

[Italie] recevoir les chaînes TNT françaises (ex :La TNT italienne)

Messagepar Rolex » 04 Mar 2026 20:24

Bonjour,
Etant abonné a canasatellite J'ai actuellement une parabole avec une tête astra sur ma maison en italie .aujourdhui nous ne sommes plus abonné .
Je voulais savoir s'il était possible de brancher sur cette parabole un decodeur pour capter les chaînes françaises comme par exemple tntsat
Je vous remercie pour vos reponses
Rolex
nouveau membre

Re: [Italie] La TNT italienne

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2026 20:45

Bonjour Rolex et bienvenue sur le forum :Couc:

Les chaînes de la TNT française sont cryptées et ne sont accessibles qu'avec un récepteur labellisé TNTsat et une carte d'abonné à 18 € (pour 4 ans) sur astra 19,2°E ou avec un récepteur labellisé Fransat et une carte d'abonné à 20€ pour 4 ans) sur le satellite Eutelsat 5°ouest

----------
j'ai déplacé ta discussion ici dans "Le matériel (décodeurs, paraboles, accessoires …")
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: [Italie] recevoir les chaînes TNT françaises (ex :La TNT italienne)

Messagepar etdu24 » 04 Mar 2026 21:13

Bonjour Rolex,

Comme l'a dit kiki37, oui vous pouvez recevoir les chaines de la TNT Française en achetant un récepteur TNTSAT et en le branchant sur la parabole qui vous servait a recevoir CanalSat (en gardant le même pointage).
Autre solution possible, acheter un récepteur Fransat (ou un module CI+ Fransat, ou clé USB Fransat si votre téléviseur est compatible avec cette solution, et dispose d'un récepteur satellite intégré), et re pointer la parabole vers le satellite Eutelsat 5W.

Dans tous les cas, ces récepteurs ne sont achetable qu'en France, et le remplacement payant de la carte (qui a une validité de 4 ans) nécessite également une adresse en France (livraison par la poste, ou remplacement auprès d'un revendeur agrée).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Rolex » 05 Mar 2026 08:05

Bonjour ,
Je vous remercie très sincèrement pour vos réponses qui me permettront d'acheter les box sans appréhension.
Par contre est ce qu'il y a plus de chaînes sur tnt sat ou sur fransat de plus pointer la parabole sur le satellite eutelsat 5 w ca doit compliquer ou c'est faisable par moi même?
Rolex
nouveau membre

Messagepar vincent21 » 05 Mar 2026 08:21

Rolex a écrit:Bonjour ,
Je vous remercie très sincèrement pour vos réponses qui me permettront d'acheter les box sans appréhension.
Par contre est ce qu'il y a plus de chaînes sur tnt sat ou sur fransat de plus pointer la parabole sur le satellite eutelsat 5 w ca doit compliquer ou c'est faisable par moi même?

Sur Astra1: oui il y a plus de chaînes recevables avec le décodeur tntsat.(entre autre allemandes. Sur eutelsat 5w, et au vu de votre souhait, il y aurait les chaines italiennes en plus mais il faut un décodeur spécifique qui capte les MIS italiennes. On ne reçoit pas ces chaines italiennes avec un décodeur labellisé fransat.
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etdu24 » 05 Mar 2026 11:41

TNTSAT et Fransat permettent tous les 2 de recevoir l'ensemble des chaînes Nationales de la TNT Française, les 24 décrochages régionaux de France 3, ainsi que TV5MONDE (pour un téléspectateur Français lambda, les 2 sont équivalents).

Du côté de Fransat il y a aussi quelques radios (dont l'ensemble du réseau de locales "ici" de RadioFrance). Le bouquet Fransat a aussi un agrément de l'Arcom comme étant la solution officielle pour les téléspectateurs qui ne peuvent pas recevoir la TNT (agrément que n'a pas TNTSAT). Les signaux de Fransat bénéficient donc de la même qualité technique que la diffusion TNT Française (y compris la diffusion en Ultra HD de France 2 si le récepteur est compatible), et toute nouvelle chaîne de la TNT sera reprise sur Fransat des son lancement.

Du côté de TNTSAT, outre la majorité des radios nationales Françaises, le bouquet donne aussi et surtout accès a toutes les chaînes en clair du satellite Astra (plages en clair de Canal+, France 24, et de nombreuses chaînes internationales).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Rolex » 05 Mar 2026 14:48

Merci pour vos retour
Rolex
nouveau membre

Messagepar Rolex » 30 Mai 2026 14:02

Bonjour,
je pense que je vais obter pour le récepteur tntsat.je n'aurai pas a modifier la direction de la parabole ce qui n'est pas le cas avec francesat .par contre pourriez vous m'indiquer le type de récepteur que je dois commander ?si vous avez une adresse sur internet avec les références je suis prrneur.ce sera beaucoup plus facile et je risque pas de faire d'erreurs.
Je vous remercie
Rolex
nouveau membre

Messagepar jeanphi73 » 30 Mai 2026 15:12

Il y a une troisième possibilité (sans besoin de carte), le MIS !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 30 Mai 2026 19:13

jeanphi73 a écrit:Il y a une troisième possibilité (sans besoin de carte), le MIS !
Oui, mais il faudrait réorienter la parabole sur 5°W et sa taille n'est peut-être pas suffisante (il faut au moins 80 cm pour une réception fiable des chaînes de la TNT française en MIS (multistream).
Si @Rolex est capable de réorienter sa parabole lui-même, cela peut valoir le coup.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de carte et que sur la même position il y a toutes les chaînes de la TNT italienne (et bien plus).
Mais il faut un récepteur supportant le MIS (moins cher qu'un récepteur TNTSAT ou Fransat).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre