recevoir les mux 7A et 7D suisses alémaniques en Haute-Savoie

Alertes propagation, DX RNT, Topic des bandscans en DAB+ ...

recevoir les mux 7A et 7D suisses alémaniques en Haute-Savoie

Messagepar paul74140 » 07 Fév 2025 15:08

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà reçu ces mux quelque part sur le territoire haut-savoyard ou dans l'Ain ? Et pas trop loin des axes carrossables ?

Moi oui, avant le démarrage des mux français il était possible de les recevoir près de Thonon. Et depuis le démarrage, c'est toujours le cas par exemple dans la station de Thollon-les-Mémises, quand on va tout au bout de l'impasse. Mais je voulais savoir si vous connaissez d'autres endroits.
J'aime la composition de ces mux, il y a des radios très intéressantes. Je serais donc à la recherche, en priorité, des lieux bien dégagés vers la Suisse alémanique, situés au sud du lac Léman, donc avec une belle ouverture vers le nord, et a fortiori à une certaine altitude.

Les mux alémaniques qui se captent pas trop mal ici sont, pour rappel, le 12C public ainsi que le 8B privé. Mais l'offre du 8B s'est appauvrie, avec des radios qui ont migré vers le 7D ou qui ont cessé leur diffusion étendue pour se concentrer sur le 7A.

Nom des mux alémaniques, pour rappel, et pour la lisibilité du sujet.

7D :arrow: SMC D02
7A :arrow: SMC D03 N-CH
8B :arrow: SMC D03 BE-FR
12C :arrow: SSR D01 (mux public)

Le reste des mux alémaniques sont ceux de Digris, des îlots bien plus petits dont la puissance est trop faible pour porter jusqu'à notre territoire.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019