Recevoir quand même en hertzien si pas encore TNT

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Recevoir quand même en hertzien si pas encore TNT

Messagepar Dave-C » 16 Avr 2006 22:49

Salut,

je vous expose mon problème, je désire installer une connection sans fil entre ma prise murale et mon téléviseur, j'ai acheter un boitier VS 360 Thomson et un DTI 551. J'habite au premier d'un appart' de 3 étages +RDC, j'aibranché le DTI 551 mais je n'obtiens aucune chaines !
(là c'est pas de bolle le propro n'a pas fait pointer l'antenne vers Reims donc pas de TNT !!)
Mais je voulais savoir si il était possible d'avoir (au moins) les chaînes hertziennes avec le matériel que je viens de citer ? Si oui, comment ? Si non, que dois-je changer ou ajouter ?

Merci pour votre aide !
Dave-C

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2006 09:17

il faudrait un récepteur analogique à mettre sur la prise antenne puis relier sa sortie vidéo et audio sur les entrée du TX VS 360
Un boitier CGV rep C+ peut faire l'affaire ou tout simplement un vieux magnétoscope (même partie K7 HS ou têtes HS) pourvu que son tuner fonctionne encore ainsi que sa télécommande pour pouvoir changer les chaines car bien sûr une seule chaîne à la fois sera transmise par le VS360 ( et idem pour la TNT )
d'autre part 3 étages c'est beaucoup pour le VS360 en 2,4 Ghz et pour
le report de télécommande en 433,92 Mhz
attention aux coupures et au fours à micro-ondes

La VRAIE solution c'est de faire arriver un câble antenne au lieu où se trouve le TV , quitte à ajouter un répartiteur et un ampli de distribution d'antenne
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade