Recevoir TNT France depuis l'Irlande

Les matériels de réception par satellite

Recevoir TNT France depuis l'Irlande

Messagepar emmaj » 04 Aoû 2013 23:20

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens de parcourir un peu les différents sujets en espérant trouver des infos mais j'avoue que je me sens un peu perdue... --|-- C'est que c'est terriblement technique tout ca...
Je voudrais savoir comment recevoir les chaines françaises 'basiques' en Irlande (TF1, FR2, FR3, FR5, M6). J'imagine qu'il faut une parabole et un décodeur?
Est-ce que quelqu'un peut m’éclairer?

Merci et encore désolée si le sujet a déjà été traite :oops:
emmaj

Re: TNT en Irlande

Messagepar emmaj » 04 Aoû 2013 23:39

bon, d'apres ce que j'ai compris, le mieux serait un décodeur + carte fransat et une parabole de 80cm...
J'affine donc mes questions:
Est-ce qu'il vaut mieux acheter décodeur/carte et parabole sur le net ou directement en France et soit l'installer soi-même ou faire appel a un installateur?

Sinon j'ai vu des offres a 300 euros qui comprennent parabole/decodeur/carte et installation... https://www.freesat.ie/product-info.php?pid267.html
Qu'en pensez-vous?
emmaj

Re: Recevoir TNT France depuis l'Irlande

Messagepar vidéo-33 » 05 Aoû 2013 10:05

Bonjour et bienvebue sur le forum :P
Comme tu l'as deviné il faut en effet du matériel spécial labellisé vendu cher avec carte prépayée
car la reprise des chaines gratuites par un opérateur privé sur le sat est cryptée
Tu as soit TNTSAT sur le satellite ASTRA à 19,2° Est , soit Fransat sur AB3 à 5° Ouest
Nous recommandons plutôt Fransat qui est moins bridé et une parabole fibre de 80cms minimum

Il faut aussi privilégier un décodeur HD car de nombreuses chaines même en qualité normale
sont ou vont passer en type de transmission HD donc le lien que tu donnes est très cher et pas valable
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar emmaj » 05 Aoû 2013 11:19

Merci!

Donc il me faut une parabole 80cm et un décodeur HD. As-tu des recommandations pour le décodeur ou est-ce que les marques se valent toutes, du moment que ça reste HD? On achète ça sur le net ou est-ce plus intéressant directement en France (sachant que ma famille est en France et vient régulièrement me voir)

Et est-ce que c'est possible d'installer soit même ou vaut-il mieux le faire faire par quelqu'un?

Encore désolée pour toutes les questions...
emmaj

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2013 22:19

emmaj a écrit:Merci!
Donc il me faut une parabole 80cm et un décodeur HD. As-tu des recommandations pour le décodeur ou est-ce que les marques se valent toutes, du moment que ça reste HD? On achète ça sur le net ou est-ce plus intéressant directement en France (sachant que ma famille est en France et vient régulièrement me voir)
Bonsoir,
Normalement la vente des récepteurs TNTSAT ou FRANSAT est interdite hors de France, un site français n'a pas le droit de l'exporter.
Ceux qui en vendent à l'étranger le font de façon illégale et les vendent beaucoup plus cher que leur valeur (moins de 100€ en France pour un décodeur SD, aujourd'hui dépassé).

On peut trouver des décodeurs HD TNTSAT ou FRANSAT à partir de 150€ dans toutes les grandes surfaces ou magasins de bricolage en France.

Pour TNTSAT (sur Astra1, 19.2°E) par exemple ce modèle HD est de loin le moins cher (vendu dans les magasins de bricolage Weldom):
http://www.weldom.fr/w123101/demodulate ... kcomm.html

FRANSAT (sur AB3, 5°W) a l'avantage d'offrir les 6 nouvelles chaînes HD alors que TNTSAT n'en a pour le moment qur 4 sur 6 dont une seule en HD, mais si tu es intéressée par d'autres chaînes étrangères en clair il y en a beaucoup sur Astra (surtout des allemandes) et quasiment pas sur AB3.

emmaj a écrit:Et est-ce que c'est possible d'installer soit même ou vaut-il mieux le faire faire par quelqu'un?.
C'est tout à fait possible pour un bon bricoleur, notamment en s'aidant d'une méthode utilisant le soleil pour trouver l'azimut du satellite à l'endroit où on se trouve.
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

Il y a d'autres méthodes mais pour un débutant ce n'est pas forcément évident.
Dernière édition par marceljack le 05 Aoû 2013 22:24, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2013 22:23

Hello Emma , :Couc:

Me concernant j'ai 2 décodeurs Fransat HD qui me donnent entière satisfaction:
:arrow: Décodeur CGV E-Sat HD-W acheté 160€ chez Darty.
:arrow: Décodeur Metronic Terbox HD PVR (149€ chez Géant).
Une parabole 80 cm coûte 30/40€.
Tu pourrais recevoir Fransat avec une parabole moins grande , mais vaut mieux prendre 80 cm pour être + sûr. :wink:
Que la parabole soit française ou irlandaise ça ne change rien , ce sont des paraboles standard parfaitement compatible avec Fransat.

Quand est-ce que ta famille vient te voir en Irlande pour la prochaîne fois?
Tant qu'à faire , autant que ta famille (si elle vient te voir dans les prochaînes semaines...) te prenne le décodeur en magasin comme ça tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Tu es à Dublin?
Tu vis en maison?
Tu souhaites mettre ta parabole où?

Pour info , saches qu'une partie des chaînes de la TNT françaises sont en clair sur certains satellites:
:arrow: France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
:arrow: TF1 HD , M6 HD , W9 sur le satellite Eutelsat 9° Est.
:arrow: Arte SD , LCP , BFM TV , I>Télé et D17 sur le satellite sur le satellite Astra 1.
Donc avec 3 paraboles tu peux recevoir TF1 HD , France 2 SD , France 3 , France 5 , M6 HD , Arte SD , W9 , TMC , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 et France Ô mais il manquera toujours D8 , NT1 , NRJ 12 , France 4 , Gulli , HD1 , L'Equipe 21 , 6TER , Numéro 23 , RMC Découverte et Chérie 25 qui elles sont toutes cryptées sur les différents satellites.

Pour recevoir toutes les chaînes TNT SD (19 chaînes) et TNT HD (10 chaînes) françaises sur 1 seul satellite la seule solution c'est Fransat.
julien74