recevoirlatnt.fr, le nouveau site par l'ANFR

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

recevoirlatnt.fr, le nouveau site par l'ANFR

Messagepar Julien26 » 31 Oct 2012 19:54

Bonsoir,

En naviguant sur le net, je me suis aperçu de l’apparition d'un site qui me rappelait étrangement le site Tous au numérique. Et quand j'ai vu le logo de l'ANFR, alors je me suis dit que c'était donc bien le nouveau site vers lequel on sera redirigé dans quelques temps. Ce site est dès à présent en ligne à cette adresse : http://www.recevoirlatnt.fr

Tout comme son prédécesseur, le site est composé de deux onglets, Particuliers et Pros et Collectivités (cette partie est encore en cours de construction), on a déjà des éléments intéressants comme le point sur les incidents d'émetteurs en cours (qui n'est plus à jour sur le site Tousaunumérique), mais aussi des informations sur l'arrivée des futurs muxs et bientôt de nouvelles informations, je présume, notamment quand la partie Pros et Collectivités sera en ligne ...

Pour la couverture tnt, on nous renvoie vers la partie du site du CSA consacrée à ça : http://www.csa.fr/csatvnumerique/television_couverture

Sinon, un document intéressant qui évoque les canaux utilisés au plan de passage vers le plan cible pour chaque émetteur de la phase 1 pour les futures chaînes HD : http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/OU_Ma_region/D%C3%A9ploiement_R7_R8_Phase_1.pdf

Pour l'instant on a encore la cohabitation des deux sites Tous au numérique et recevoirlatnt.fr, mais une fermeture bientôt programmée pour le 1er ?
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: recevoirlatnt.fr, le nouveau site par l'ANFR

Messagepar Franck Morin » 31 Oct 2012 22:21

bien vu.

j'ai été voir le site en question et le téléphone me rappelait quelque chose. (0970 818 818).

en tapant www.tousaunumerique.fr pour vérifier, et bien, on est redirigé vers http://www.recevoirlatnt.fr/ !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Julien26 » 31 Oct 2012 22:40

Effectivement, on est bien redirigé depuis l'adresse principale mais :

Je n'avais pas vu, ils ont rajouté un "1" derrière le www de l'adresse de Tousaunumérique, donc ils le gardent encore temporairement, sûrement pour transférer vers le nouveau site, notamment des parties manquantes dont je faisais état dans mon message précédent :wink:

Par exemple : http://www1.tousaunumerique.fr/ ou http://www1.tousaunumerique.fr/professionnels/ (la partie qui manque sur le nouveau site)

Edit : On peut aussi ajouter un 2 derrière, ça fonctionne aussi : http://www2.tousaunumerique.fr/

Malin à l'ANFR :D
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 31 Oct 2012 22:59

c'est clair que les deux sites sont des copies conformes pour le moment...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Julien26 » 31 Oct 2012 23:21

Effectivement, pour l'instant, on n'a pas grand chose qui a changé sur le nouveau site. Mais d'un côté, je le trouvais déjà bien agencé et surtout, il ne perturbera pas trop le téléspectateur. Puis au moins, on sait qu'une partie de l'ex-France Télé Numérique est maintenant à l'ANFR (déjà évoqué je crois dans d'autres pages du forum).

Quand ils auront terminé la migration, on verra bien s'il y aura des modifications apportées. Pour l'instant, je trouve déjà très bien qu'il y est de nouveau des mises à jour notamment concernant les pannes et problèmes d'émetteurs ou encore des informations sur le futurs muxs :wink:

Autre nouveauté concernant toujours l'ANFR : le site cartoradio a été mis à jour. Il est beaucoup lisible et facile d'utilisation, surtout dans la recherche des éléments et dans leurs lectures avec l'utilisation de cartes satellitaires de géoportail. En tout cas, beaucoup plus clair que l'ancienne présentation. Voir ici : http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 01 Nov 2012 22:38

Par contre le site Outre-Mer de Tous Au Numérique n'a pas été repris par l'ANFR, ou alors il m'a échappé.
C'est vrai qu'en outre-Mer il n'y aura pas le plan cible avec le déploiement des multiplex R7 et R8 prévu en métropole, mais il va quand même y avoir le déploiement du multiplex OM2 qui est prévu dans un avenir plus ou moins proche dans tous les départements et collectivités d'Outre Mer.

Mais attendons un peu pour voir, peut-être que le nouveau site de l'ANFR prendra en charge aussi l'Outre-Mer prochainement.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2012 23:51

on connait déjà la composition des OM2 pour les différents territoires d'outre mer ?
pour moi, l'appel à candidatures n'a pas encore été lancé par le CSA.
ça peut prendre du temps !
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2012 01:29

Franck Morin a écrit:on connait déjà la composition des OM2 pour les différents territoires d'outre mer ?
pour moi, l'appel à candidatures n'a pas encore été lancé par le CSA.
ça peut prendre du temps !

Non, il n'y a pas grand chose de connu sur les OM2, la seule chose que l'on connaisse pour le moment ce sont les caractéristiques techniques des émetteurs.
Je pense aussi qu'on est pas prêt d'en voir la fin du déploiement des OM2, mais pour les multiplex R7 et R8, même si l'objectif de juin 2015 est tenu, ce ne sera pas non plus très rapide.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2012 12:30

Bonjour
Moi ce qui me choque la dedans c'est que l'aide a la réception soit devenue du ressort de l'ANFR.
Qui a décidé des canaux ,des diagrammes ,des implantations,des mises en service ?
Qui "met en place des solutions techniques" pour corriger ses boulettes
Qui voulait absorber l'ANFR il y a pas si longtemps ?
Y aurait t'il un rapport avec les futurs problèmes de 4G ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 02 Nov 2012 13:03

Anonymous a écrit:Qui voulait absorber l'ANFR il y a pas si longtemps ?
Bonjour,
Ce n'est pas le CSA qui voulait "absorber" l'ANFR, il était même hostile à tour rapprochement au mois de juin encore.
Mais comme il voit que çà sent sérieusement le roussi pour lui (cf rapport Martinel), maintenant il est d'accord pour fusionner. :lol:

L'ANFR s'occupe de tous les aspects des transmissions radio et est en relation avec les autorités des pays voisins, contrairement au CSA.
Personnellement je pense que l'ANFR est plus qualifié que le CSA pour les aspects techniques de diffusion et réception de la TNT, et je pense que dans le cas d'une fusion avec l'ANFR ce qui resterait du CSA devrait ne s'occuper que des contenus.

Dans la mesure où la mission "tous au numérique" a été dissoute, c'est probablement parce que le CSA (qui "met en place des solutions techniques" pour corriger ses boulettes) a fait preuve de son manque de compétence technique sur le dossier de la TNT que les problèmes de réception et les éventuelles "aides à la réception" sont devenus du ressort de l'ANFR.

Anonymous a écrit:Y aurait t'il un rapport avec les futurs problèmes de 4G ?
Probable, dans la mesure où cela risque de créer des problèmes qui demanderont de nouvelles "aides à la réception".
Et là encore il est mieux placé que le CSA pour voir tous les apects du problème dans la mesure où il s'occupe aussi des télécoms.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre