Rech. recepteur TNT HD double Tuner Peritel

Rech. recepteur TNT HD double Tuner Peritel

Messagepar jemore » 23 Mar 2016 23:55

Bonjour à tous.

Le jour J approchant, je me dois de remplacer mon Sagem PVR6480 par un boitier plus récent. Mes contraintes sont :
- double tunner pour pouvoir enregistrer deux chaines en même temps
- sortie sur Péritel (mon écran plat n'est pas HDMI compatible)
- programmation type Lundi à Vendredi, qui n'allume pas la télé tout seul quand l'enregistrement se déclenche (cf ci dessous).
- disque dur interne ou externe peu importe

Je m'étais dirigé vers l'Etimo 2 de CGV mais après une semaine d'utilisation je le trouve vraiment pas bon et je l'ai retourné au magasin. Le point le plus génant est qu'il allume la télé tout seul lors du déclenchement d'un enregistrement. C'est vraiment pénible et malgré le dernier firmware, le bug est toujours présent. En plus la télécommande n'est vraiment pas pratique à utiliser, et bruyante (un mechant "clik" quand on appui sur les touches).

Donc je pars à la recherche d'un autre modele, de meilleure qualité, quitte a mettre 100€ si besoin. Malheureusement, la gamme Sagem ne semble plus disponible nulle part, a part les modeles "Sagemcom" qui ne sont pas mieux que l'Etimo d'après les tests que je peux lire sur ce site.
Que me conseilleriez vous ?

Il semble que le marché soit tiré vers le bas, le temps tout les stocks consitués par les fabriquant pour le 5 avril, se soient écoulés. Peut être qu'apres cette date fatidique, de nouveaux modeles vont sortir, plus performant et de meilleur qualité, et sans bug !
jemore
Petit ver
Petit ver

Re: Rech. recepteur TNT HD double Tuner Peritel

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2016 00:22

Bonjour Jemore,

jemore a écrit:Je m'étais dirigé vers l'Etimo 2 de CGV mais après une semaine d'utilisation je le trouve vraiment pas bon et je l'ai retourné au magasin. Le point le plus génant est qu'il allume la télé tout seul lors du déclenchement d'un enregistrement. C'est vraiment pénible et malgré le dernier firmware, le bug est toujours présent. En plus la télécommande n'est vraiment pas pratique à utiliser, et bruyante (un mechant "clik" quand on appui sur les touches).

Ce comportement n’est pas un bogue mais un comportement tout à fait normal de la technologie péritel, pour ne pas avoir ce désagrément il faut enlever la broche 8 sur la prise péritel :wink:
Pour la télécommande on peut la remplacer par une télécommande haut de gamme comme la gamme Logitech Harmony.

jemore a écrit:Donc je pars à la recherche d'un autre modele, de meilleure qualité, quitte a mettre 100€ si besoin.

Actuellement pour 100€ tu n'as rien, il faut viser vers les 300 - 500 euros mais tu n'auras pas de double péritel, cette technologue est finie il faut s'y faire, les fabricants n'ont plus l'obligation d'en mettre.

Pour le moment il n'y a pas de nouveaux modèles de prévus, peut être pour la coupe d’Europe de foot :roll:
Donc actuellement on a ces produits :
- CGV Etimo 2T
- Sedea SNT 912 http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft-912-et-sedea-snt-912-t36190.html
- Metronic Zapbox EH-D2 http://www.tvnt.net/forum/metronic-zapbox-eh-d2-enregistreur-hd-double-tuner-t33383.html

Et à plus de 300€ tu as :
- les Samsung mais sans de péritel http://www.homecine-compare.com/enregistreurs-tv-disque-dur-liste-62.htm?dvbt=2
- Panasonic à plus de 400€ http://www.boulanger.com/ref/1023878

Sinon il y a les nouveaux Panasonic qui doivent sortir au printemps http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/panasonic-bdscopes-tnt-hd-bw500-a-880-bwt700-720-735-t29891151.html

Mais avec la concurrence des box internet il y aura de moins en moins de choix :evil:

Bonne soirée
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jemore » 24 Mar 2016 02:46

Ce comportement n’est pas un bogue mais un comportement tout à fait normal de la technologie péritel, pour ne pas avoir ce désagrément il faut enlever la broche 8 sur la prise péritel :wink:

Je ne suis pas d'accord : la tension appliquée sur cette broche indique au téléviseur de s'éteindre, ou de passer en 4/3 ou en 16/9 (en fct de la tension appliquée). A priori l'Etimo arrive bien a appliquer la tension 0v ou 5v puisque la télé s'allume quand on allume le décodeur.
C'est certainement un bug de conception hardware, mais certainement pas un comportement "normal", vu que d'autres décodeur (ex : sagem) y arrivent / y arrivaient.

En tout cas merci pour les références d'autres boitiers, je vais voir si je peux en essayer avant d'acheter. Je vais m'orienter sur les "pas cher", car les lecteur/graveur de BluRay a 300€ .. non merci ;) !

Pour précision : je n'ai pas besoin de "double péritel". Je pense que tu faisais référence a deux Péritel pour en utiliser une en entrée du récepteur, mais je n'en ai pas l'utilité. Je n'ai besoin que d'une seule péritel pour sortir le signal vers la télé.
jemore
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2016 10:45

Steamboy a écrit:Ce comportement n’est pas un bogue mais un comportement tout à fait normal de la technologie péritel, pour ne pas avoir ce désagrément il faut enlever la broche 8 sur la prise péritel :wink:

+1
Qu'un appareil en marche l'indique sur la broche 8 est logique.
Qu'un TV en veille se mette en route l'est moins et cela devrait pouvoir être inhibé.
Couper la broche 8 ne suffit pas avec des appareils sortant en RVB on a la commutation rapide qui interdit un usage normal du TV connecté.
Pour ma part j'ai toujours déconnecté ces 2 signaux.
Anonymous