Bonjour à tous.
Le jour J approchant, je me dois de remplacer mon Sagem PVR6480 par un boitier plus récent. Mes contraintes sont :
- double tunner pour pouvoir enregistrer deux chaines en même temps
- sortie sur Péritel (mon écran plat n'est pas HDMI compatible)
- programmation type Lundi à Vendredi, qui n'allume pas la télé tout seul quand l'enregistrement se déclenche (cf ci dessous).
- disque dur interne ou externe peu importe
Je m'étais dirigé vers l'Etimo 2 de CGV mais après une semaine d'utilisation je le trouve vraiment pas bon et je l'ai retourné au magasin. Le point le plus génant est qu'il allume la télé tout seul lors du déclenchement d'un enregistrement. C'est vraiment pénible et malgré le dernier firmware, le bug est toujours présent. En plus la télécommande n'est vraiment pas pratique à utiliser, et bruyante (un mechant "clik" quand on appui sur les touches).
Donc je pars à la recherche d'un autre modele, de meilleure qualité, quitte a mettre 100€ si besoin. Malheureusement, la gamme Sagem ne semble plus disponible nulle part, a part les modeles "Sagemcom" qui ne sont pas mieux que l'Etimo d'après les tests que je peux lire sur ce site.
Que me conseilleriez vous ?
Il semble que le marché soit tiré vers le bas, le temps tout les stocks consitués par les fabriquant pour le 5 avril, se soient écoulés. Peut être qu'apres cette date fatidique, de nouveaux modeles vont sortir, plus performant et de meilleur qualité, et sans bug !